Comment attacher une Yukata Obi

November 19

Comment attacher une Yukata Obi

Un yukata est un article d'habillement japonais, similaire à la kimono mais le plus souvent en coton ou en matière synthétique, pour les femmes. Comme la plupart des autres vêtements traditionnels japonais, le yukata a coutures droites et larges manches. Le terme "yukata" signifie des vêtements de bain, et les porteurs utilisent souvent le vêtement après le bain dans une auberge traditionnelle japonaise, ainsi que lors d'événements d'été. À l'origine, le yukata était du coton indigo de couleur en motifs géométriques, mais aujourd'hui d'autres modèles, allant de tissus multicolores aux motifs floraux, sont communs.

Instructions

1 Déployez l'obi à la longueur de votre bras droit. Pliez en longueur, assurant le côté du pli face à la baisse, et placez-le sur votre épaule droite. Enveloppez l'obi deux fois autour de votre taille.

2 Prenez l'extrémité opposée de l'obi et le plier en deux sur la longueur, avec l'ouverture vers le haut. Attachez les deux extrémités ensemble pour former un noeud.

3 Ouvrez le côté gauche de l'obi à sa largeur initiale. Replier sens de la longueur, jusqu'à ce qu'il présente une épaisseur triple, avec la fin de l'obi en tant que couche intermédiaire. Faire une forme de vallée dans le centre de la triple pli, avec un pic de chaque côté, et pincer les deux pics ensemble.

4 Enroulez le côté droit de l'obi autour de la pincée deux fois et tirez serré. Cela va créer une forme d'arc.

5 Coil ce qui reste de la droite de l'obi en toute sécurité et de le glisser sous le nœud où il ne sera pas visible. Assurez-vous que vous positionnez en sorte que l'arc reste debout. Disposer la forme de l'arc de sorte qu'il semble bien rangé et n'a pas de plis.

6 Prenez le nœud de l'arc dans votre main droite, saisir la partie inférieure de l'obi dans votre autre main. Tordez le obi dans le sens horaire jusqu'à ce que l'arc atteint le centre de votre dos.


Articles Liés