Comment Ascenseurs Are Made

December 14

Ascenseur Mythes

Pour certains d'entre nous, les ascenseurs sont tellement partie de notre vie quotidienne que nous pourrions ne jamais arrêter de penser à ce qui les fait fonctionner. Malgré les représentations hollywoodiennes de personnes tombant cages d'ascenseur, ou des câbles claquer et l'envoi de cabines d'ascenseur en chute libre des centaines de pieds, on encore seulement espérons que ces machines fonctionnent, et avec raison. Ascenseurs ont été autour pendant plus de cent ans, et les mesures de sécurité en place faire un accident mortel presque impossible. Il existe deux principaux types d'ascenseur en service aujourd'hui, les ascenseurs et ascenseurs de piston de corde.

Pistons Ascenseurs

Ascenseurs pistons sont poussés vers le haut par le bas par un piston hydraulique. Sous le bâtiment, un moteur commande le pompage de l'huile hydraulique dans un piston. Lorsque ce fluide est pompé dans le piston, l'augmentation de la pression provoque l'ascenseur à monter. Lorsque l'ascenseur doit abaisser, le fluide est autorisé à drainer du piston dans le réservoir. Ces ascenseurs fonctionnent bien pour les petits bâtiments. Toutefois, lorsque l'ascenseur est au premier étage, le piston doit être entièrement au-dessous du bâtiment. Cela signifie que le piston moteur et doivent être enterrés plus profondément dans le sol que le bâtiment est élevé. Cette limitation rend l'ascenseur de piston inférieur idéal pour des structures plus grandes.

Ascenseurs de corde

ascenseurs à câble utilisent des câbles en acier reliés à un système de poulie pour déplacer l'élévateur vers le haut et vers le bas de l'arbre. Au sommet de l'arbre, dans la chambre de commande d'ascenseur, les câbles d'acier enrouler autour d'une grande poulie. Ci-dessous, une extrémité des câbles est fixée à l'ascenseur, et l'autre extrémité est fixée au contrepoids. Le contrepoids pèse autant que l'ascenseur avec une charge moyenne en elle. Lorsque la voiture monte, le contrepoids descend. Cette configuration réduit considérablement la quantité d'énergie qui est nécessaire pour lever l'ascenseur en permettant gravité à faire la plupart des travaux, semblable à la façon dont fonctionne une balançoire à bascule. Un moteur dans la chambre de commande fait tourner la poulie. Lorsque la poulie est tourné d'une façon l'ascenseur monte; quand il est tourné dans l'autre sens l'ascenseur descend.

Systèmes de contrôle

Les ascenseurs d'aujourd'hui sont contrôlés par des systèmes informatiques sophistiqués. Lumières placés dans l'arbre à chaque niveau sont détectés par la voiture qui se déplace à indiquer à l'ordinateur quel étage de l'ascenseur passe actuellement. Lorsque la voiture se rapproche de sa destination, l'ordinateur ralentit progressivement le moteur à l'arrêt. À une certaine époque, les ascenseurs sont allés tout le chemin avant de retourner et venir tout le chemin vers le bas. Ce fut le moyen le plus efficace à l'époque pour assurer que tout le monde se ramassa en temps opportun. Les ordinateurs modernes, cependant, peut acheminer les ascenseurs vers le haut et vers le bas en fonction de qui veut être ramassé et où les passagers actuellement sur l'ascenseur sont en cours. Lorsque plusieurs ascenseurs existent dans le même bâtiment, le processus devient encore plus efficace. Les ordinateurs sont encore assez intelligent pour utiliser le poids de la voiture de deviner combien de personnes sont dans l'ascenseur et de prévenir les ascenseurs qui sont pleins d'arrêter pour plus de passagers jusqu'à ce que quelqu'un descend.

Mécanismes de sécurité

Les ascenseurs sont extrêmement sûr, en raison de mesures de sécurité multiples. Pour empêcher les voitures de se balancer, ils courent à l'intérieur des rails de guidage. Ces rails de guidage ont des freins à friction qui ralentissent la voiture dans le cas d'une urgence. Les poulies dans les ascenseurs de corde ont également des freins qui engagera automatiquement si le la poulie commence à tourner trop vite. Ascenseurs cordée ont aussi quatre à cinq cordes de suspension de la voiture, même si on est assez pour supporter le poids.


Articles Liés