Comment ajuster le mélange de ralenti sur une Bendix PS5C carburateur

December 8

Comment ajuster le mélange de ralenti sur une Bendix PS5C carburateur

Carburateurs Bendix sont couramment utilisés dans les petits moteurs d'avions. Le papillon des gaz et la richesse de ralenti sont contrôlés par des câbles qui courent à des leviers dans le cockpit. Ceci permet au pilote d'ajuster le rapport air-carburant pour accroître l'efficacité du moteur alors que l'avion change altitudes. Une partie de l'entretien régulier de l'avion doit inclure l'ajustement du mélange de ralenti sur un carburateur Bendix PS5C. Le mélange de ralenti correct empêcher le moteur de caler en vol.

Instructions

•  Démarrez le moteur et le laisser atteindre la température de fonctionnement.

•  Suivez la procédure dans le manuel de l'avion pour vérifier le fonctionnement des magnétos de l'intérieur du cockpit. Faire des ajustements en suivant les instructions dans le manuel si nécessaire avant de procéder.

•  Déplacez le niveau de commande de mélange complètement vers l'avant en position «ralenti Cutoff». Pour ce faire, à partir de l'intérieur du cockpit tout en regardant le tachymètre. Si les RPM sur l'augmentation du compte-tours de 10 ou plus, puis le mélange est trop riche. Si la diminution des RPM de 10 ou plus, puis le mélange est trop maigre.

•  Retour au niveau de la commande de mélange à la «pleine-Rich« position en tirant sur le levier de commande de ralenti dans le cockpit.

•  Quittez le cockpit et ouvrez le compartiment moteur. Localisez la vis de ralenti de mélange sur le carburateur de PS5C. Il se trouve sur le côté où le levier de commande de papillon des gaz se fixe sur le bras de commande des gaz du carburateur. La vis est situé juste à l'avant et légèrement en dessous du levier. La vis est à un angle, mais la tête de la vis est pointé vers le ciel.

•  Avec un tournevis plat, tourner la vis en un seul clic à gauche si le mélange est trop pauvre, ou un clic vers la droite si le mélange est trop riche.

•  Retour à l'habitacle et étrangler le moteur jusqu'à 2000 RPM pendant 10 secondes avant de le retourner au ralenti. Répétez le processus pour vérifier le mélange de ralenti et faire des ajustements supplémentaires si nécessaire.

Conseils et avertissements

  • L'altitude peut effectuer le mélange de carburant. Vérifiez le mélange de ralenti à chaque fois vous vous préparez à battre le l'avion à différentes altitudes.
  • Serrez le frein d'urgence et caler les roues avant de quitter un avion avec le moteur en marche pour éviter de perdre le contrôle de l'avion.

Articles Liés