Comment acheter un Kilt

July 29

Le kilt comme nous le connaissons aujourd'hui est un dérivé de l'plaid ceinturé, autrement connu comme le "feileadh mor" (grand pagne). Personne ne sait quand le "Beg feildeadh" (petit kilt) est apparu, mais sa popularité peut être attribuée à un renouveau du nationalisme écossais entre la fin des années 1700 et au début des années 1800. Suite à la dernière rébellion jacobite en 1746, tous robe Highland et insignes a été interdit par les Anglais. Aujourd'hui, Highland robe peut être vu partout dans le monde dans un certain nombre d'événements, de processions militaires à des rencontres occasionnelles aux dîners et des présentations plus formelles.

Instructions

1 Décidez où et pourquoi vous souhaitez porter le kilt. Cela vous aidera à décider quel type de kilt vous avez besoin et quel type de tissu serez approprié. Un kilt formelle ou un kilt de fanfare militaire ou le tuyau doivent être fabriqués à partir de laine lourde. Un kilt occasionnel devrait être de la laine lourde ou de poids moyen. Tout léger ne pende pas correctement et peut souffler autour de plus que le porteur désire. Kilts sont généralement fabriqués avec 9 yards de matériel, mais kilts occasionnels fabriqués à partir de 5 verges de matériel sont disponibles à partir de nombreuses sources.

2 Déterminer le tartan vous voulez pour votre kilt. Le tartan est le motif que le tissu est tissé dans. Habituellement, le tartan est liée à son nom de famille, mais les unités militaires et d'autres organisations dans les temps modernes ont développé leurs propres tartans. Même les tartans liés aux noms de famille ont un certain nombre d'écarts, tels que "robe", "ancienne" ou "la chasse", de sorte que les choix peuvent être assez large.

3 Une autre personne mesure de votre taille naturelle pendant que vous tenir complètement debout. Le ruban à mesurer doit se sentir serré, parce que le kilt est destiné à être bien ajusté. Ont également votre assistant mesurer la distance de votre taille à votre genou. Ces deux mesures seront nécessaires lorsque vous commandez votre kilt.

4 Trouver un magasin spécialisé celtique dans votre région. Ils auront typiquement une relation établie avec un fournisseur connu. Alternativement, vous pouvez trouver un fournisseur ou de vente au détail sur Internet. Indépendamment de votre source, revoir leurs politiques sur les rendements avant que vous placez votre commande.

5 Rencontre avec ou communiquez avec votre fournisseur choisi ou point de vente pour discuter de vos besoins et de leurs offres. Un kilt sur mesure va durer très longtemps et peut être très coûteux. Assurez-vous que le magasin sait ce que vous attendez et peut fournir.

Conseils et avertissements

  • Si vous souhaitez "essayer" un kilt sans les frais, une version casual à taille élastique appelé «Sport Kilt» est disponible.

Articles Liés