Coiffures pendant les âges grecs

November 15

Coiffures pendant les âges grecs

Nous avons des preuves d'anciens styles de cheveux grecs de peintures, sculptures et descriptions dans la littérature tels que "L'Iliade". Style a évolué avec la culture grecque, changeant périodiquement comme la mode d'aujourd'hui. Coiffures ont été portés à exprimer des qualités telles que l'âge, le pays d'origine et les goûts personnels. À l'exception des esclaves, les styles ne varient considérablement entre les classes sociales. Beaucoup de modèles ont été portés par les deux sexes, tandis que d'autres étaient uniques à des hommes ou des femmes.

Style en général

Cheveux blonds, était considéré comme le plus attrayant à Athènes, comme beaucoup de leurs dieux et de héros guerriers tels que Achille avait les cheveux jaune doré. Hommes et femmes généralement blanchis leur cheveux blonds en utilisant l'eau de la potasse, et aussi séchaient au soleil. Les deux hommes et les femmes portaient de longues boucles, dont certaines ont été bouclées probablement artificiellement. Dans la vie privée, les hommes et les femmes de toutes les classes sociales portaient leurs cheveux modestement.

Femmes

Les femmes ont augmenté généralement la longueur du menton de cheveux ou plus. Il a été porté à une variété de styles. Parfois, les cheveux a été épinglé en place et parfois porté dans un nœud ou chignon bas. Certains styles ont en outre été ornés de bandes, des écharpes et des filets. Tresses et tresses ont été souvent utilisés pour ajouter du rythme esthétique supplémentaire et la texture. Les styles de cheveux des femmes peuvent avoir été limitée par la tradition des femmes mariées étant confinés dans leurs ménages, incapables de socialiser avec la plupart des autres hommes ou des femmes.

Hommes

Les hommes et les garçons ont grandi leurs cheveux longs. Quand les garçons ont atteint l'adolescence, leurs cheveux a été coupé et maintenu court jusqu'à ce qu'ils deviennent des hommes. Barbes ont été couramment cultivées comme ils symbolisaient la maturité et la sagesse. Images de dieux grecs tels que Poséidon montrent serrures masculins épais qui coule en permanence autour de la tête, la barbe et la moustache. Guirlandes et diadèmes ont été portés par les dirigeants de premier plan comme Alexandre le Grand, en particulier lors des cérémonies.

Styles androgynes

Certains styles particuliers ont été portés par les hommes et les femmes. Dans le style de krobylon, par exemple, tous les cheveux ont été recueillies et attaché au-dessus du front. Les cheveux courts était généralement un signe de l'esclavage, et symbolisait le manque de virilité. Une exception était quand les hommes et les femmes se coupent les cheveux courts en période de deuil.


Articles Liés