Coiffures japonais du passé

January 28

Coiffures japonais du passé

Coiffures japonaises ont subi de nombreux changements tout au long de l'histoire de la nation - coiffures variées avec une influence culturelle et entre les différentes classes socio-économiques. Coiffures traditionnelles japonaises ont varié de la touffe des samouraïs aux coiffures élaborées de la geisha à la longue, les cheveux de l'ancienne noblesse qui coule. Coiffures japonaises ont souvent été dictés par mandat impérial ou shogun.

Taregami

La coiffure de taregami était un produit de la période Heian. Selon le British Museum, cette période a marqué l'essor de la culture courtoise centrée autour de la noblesse et de la fin de l'influence chinoise sur la culture japonaise. Les femmes nobles japonais ont commencé à porter leurs cheveux aussi longtemps que possible sans le lier. Long, cheveux flottants a été considéré comme la hauteur de la beauté japonaise pendant ce temps parce que les femmes nobles étaient attendus à rester sédentaire la plupart du temps. Le roman "Le Dit du Genji", écrit par une femme noble japonais nommé Murasaki Shikibu, décrit femmes portant la coiffure de taregami.

Chonmage

Avec le déclin de la cour Heian vint la montée de la classe militaire de samouraï, qui a repris la culture japonaise. Le Kamakura, Muromachi périodes et Sengoku, ou la hauteur de la classe des samouraïs 1194-1600, a vu coiffures simples et plus pratiques. La coiffure distinctive du samouraï était l'chonmage, ou chignon. Plusieurs variétés de chonmage existaient, allant de la simple inspiration chinoise queue de cheval demi-boucle chignon à l'mitsu-ori, ou un chignon plié vers l'avant sur la tête. Le mitsu-ori était populaire pendant la fin du 16ème siècle. Au 21e siècle, les seuls porteurs ordinaires de la chonmage sont lutteurs sumo.

Shimada

Avec l'unification du Japon au début des années 1600 vint la montée de la culture civile. L'une des personnalités culturelles les plus distinctifs de la période Edo était la geisha, ou loué artiste / artiste. Tous geisha portaient leurs cheveux dans un des plusieurs coiffures collectivement appelés shimada. La coiffure la plus couramment observés est connu comme le momoware, ou pêche scission, et est porté par apprenti geisha connu comme maiko, selon beauté et la salle de bain. Le momoware est un chignon haut qui divise en deux le long du milieu.


Articles Liés