Classes de Diamonds & Cuts

March 7

Classes de Diamonds & Cuts

Un diamant fraîchement extrait semble terne et gris. Il nécessite une expertise pour la transformer en la gemme la plupart reconnaissent comme un diamant. Bien que la qualité du produit final est limitée par certaines caractéristiques immuables - y compris la couleur, la taille de la pierre et du montant initial et le type d'inclusions - la qualité de coupe repose sur les décisions et les compétences de la coupe de diamants.

Taille vs Brilliance

Il faut un à trois carats de diamants bruts pour produire un joyau d'un carat bien coupé, mais seulement deux carats de diamants bruts pour produire un mal proportionné joyau d'un carat. Cela signifie diamantaires ont incitation ou la pression financière de couper moins de la pierre, conservant ainsi le poids précieux, mais résultant en un joyau de moindre qualité. Un diamant mal taillé reflète seulement 35 à 40 pour cent de la lumière entrant dans la gemme, par rapport à un bien coupé un, qui peut réfléchir jusqu'à 90 pour cent. Plus de poids et de meilleure qualité à la fois une valeur ajoutée à un diamant, mais le poids est facilement mesurés et la qualité est pas.

Les Quatre C'S

Les acheteurs de diamants informés comparent les «Quatre C» de la qualité: carat, couleur, la clarté et la coupe. Le carat, une unité de poids équivalant à environ 0,2 grammes, est divisé en 100 points pour la mesure précise, avec la plupart des petits diamants d'un carat. Bien que généralement dépeint comme incolore, quelques diamants rares sont brillamment hued. Même les diamants traditionnels varient d'incolore à jaune avec des nuances de brun, un taux de gemmologues de qualité à l'échelle de l'incolore et coûteux, D, à moins précieuse, la qualité Z. Le troisième facteur déterminant - clarté - fait référence à la présence d'autres éléments , appelée inclusions dans le diamant. Moins inclusions signifient plus de brillance et de la valeur. Le Gemological Institute of America, ou GIA, les taux des diamants pour la clarté de faille à inclus, avec la plupart des gemmes considérés comme "très légèrement inclus" ou "légèrement inclus."

Forme

La détermination de la coupe, la quatrième C, commence par la forme du diamant. La coupe ronde ou brillant est traitée comme standard, avec tous les autres appelés coupes de fantaisie. Du point de vue d'un gemmologue, la coupe ronde maximise la brillance, produit moins de déchets pour la coupe de diamant et sert d'étalon symétrique pour mesure et de comparaison. Rond est utilisée le plus souvent dans les bijoux. Certaines coupes de fantaisie populaires, qui peuvent compléter les bijoux ou porteur mieux que la coupe ronde, comprennent marquise, qui ressemble à un ballon de football étroite hérissés, la coupe d'émeraude rectangulaire et la poire et des formes ovales. Formes plus récentes de croissance en popularité notamment le diamant en forme de coeur et certains types triangulaires.

Classes GIA

Au-delà de la forme est la qualité de la coupe, ce qui prouve plus difficile à évaluer. Pour éviter toute ambiguïté, le GIA a créé un système de notation de coupe sur la base des proportions idéales pour diamants ronds: excellent, très bon, bon, passable ou mauvaise. Gemologists ajuster l'échelle de notation à appliquer à d'autres formes aussi. Bien que simple en apparence, ces catégories sont quantifiés sous forme de fourchettes de pourcentages et des mesures d'angle pour la taille de la table, ou une grande facette sur le dessus de la pierre; la hauteur et l'angle de la couronne, ou facettes du joyau inclinée vers l'extérieur; la largeur de la ceinture, une bande arrondir la partie la plus large de la gemme; l'angle et la profondeur du pavillon, ou facettes ci-dessous la ceinture qui convergent à un point; et la colette, ou un point au bas de la gemme, qui devrait être une facette minuscule ou inexistants. Généralement, les coupures qui maximisent poids au détriment de la qualité produisent pavillons qui sont proportionnellement trop faible ou trop profonde.


Articles Liés