Chasse à l'oie dans le Dakota du Sud

March 11

Chasse à l'oie dans le Dakota du Sud

Plusieurs espèces d'oies migrent à travers le Dakota du Sud, chaque printemps et à l'automne. Oies situés le long de la voie migratoire centrale, la bernache du Canada, l'oie des neiges, et rieuses sont tous communs dans l'état. Dakota du Sud fait également partie de la région des fondrières des Prairies, l'une des zones de reproduction les plus importants pour les oies et les canards Canada en Amérique du Nord. Traditionnellement, la saison de chasse à l'oie ouvre le samedi le plus proche 1 octobre bien que cela varie d'année en année.

Missouri River itinéraire des migrations

Il ya deux routes de migration de poule primaire dans le Dakota du Sud. Oies migrent à travers d'autres parties de l'Etat, mais sont plus concentrés dans ces deux domaines. Le premier de ces suit la rivière Missouri. Oies arrêtent sur tout le long de la rivière Missouri, mais les plus grands troupeaux se trouvent entre le haut lac Sharpe dans la zone sud de Pierre, tout le chemin à la frontière du Dakota du Nord le long du lac Oahe. Oies dans ce domaine tendent à se concentrer dans les grands troupeaux sont chassés et tout le long des rives des deux lacs, habituellement dans les 10 à 15 miles du lac lui-même.

Dakota du Sud-Est itinéraire des migrations

La seconde voie de migration majeure à travers l'État comprend la zone est de la rivière James, à environ la rivière Big Sioux. Cela comprend les villes de Sioux Falls, Brookings, Watertown, et Sisseton. Oies dans ce domaine ont tendance à se disperser, en utilisant les nombreux lacs, étangs et marécages que des aires de repos et d'alimentation dans les champs de céréales environnantes.

Bernaches du Canada

Les plus grands troupeaux de bernaches du Canada migrent le long du système de la rivière Missouri. Des dizaines de milliers de bernaches du Canada se déplacent dans cette région chaque automne. Les grands troupeaux offrent passe possibilités de prise de vue et le terrain de chasse sur des leurres. Il est légal de tirer oies à partir d'un chemin public dans le Dakota du Sud, et de nombreuses oies sont prises par les chasseurs des routes le long du lac Oahe chaque automne. Les bernaches du Canada se déplacent également à travers la partie orientale de l'État, mais les troupeaux sont plus petits et les chiffres sont plus faibles, ce qui rend le dépistage très important.

Oies rieuses

White-fronts migrent également à travers l'Etat, bien que en moins grand nombre que le Canada ou les oies des neiges. White-fronts migrent plus tôt que les autres oies et, habituellement, sont partis de la région après la deuxième ou la troisième semaine de la saison. Trouve souvent mélangé avec des troupeaux de bernaches du Canada, blanches façades sont classées comme une oie sombre, et sont inclus dans la limite de sac pour la bernache du Canada.

Oies des neiges

Les oies des neiges migrent en très grand nombre par le biais du Dakota du Sud. Les troupeaux d'étirement des miles à travers le ciel, contenant des milliers d'oiseaux, sont une vue commune pendant le pic de la migration. Au moment où les oies des neiges arrivent dans le Dakota du Sud, ils ont été chassés pendant des mois par les chasseurs dans le sud et sont très méfiants. Les grands écarts de 500 à 1.000 leurres sont plus réussi à leurrer ces oiseaux prudents. Beaucoup de chasseurs choisissent de passer les oies tournage de neige comme ils se déplacent entre les zones de repos et d'alimentation.

Oies des neiges de printemps

Dakota du Sud a une saison de chasse printanière de l'oie des neiges ainsi. Depuis le milieu des années 1990, les populations d'oies des neiges ont explosé permettant une récolte plus libérale. La migration de printemps est généralement plus rapide que la migration d'automne, les oies se déplacent au nord que la neige fond ouvrant des champs de céréales pour se nourrir. Les oies des neiges se déplacent à travers la partie orientale de l'État à la fin de Mars et Avril et sont chassés dans les mêmes endroits que la saison d'automne.


Articles Liés