Qu'est-ce que la mélamine dans le lait?

May 14

Qu'est-ce que la mélamine dans le lait?

La mélamine est un produit chimique qui a été mis en beaucoup de différentes marques de lait en poudre et les préparations pour enfants en Chine. Comme il a des caractéristiques chimiques semblables à la protéine, les fabricants ont utilisé pour élever le niveau de protéines dans le lait afin de les rendre plus attractifs les achats pour les consommateurs.

Chimie

La base du composé organique de la mélamine a la formule chimique C3H6N6. Il a une teneur en azote très élevé, ce qui peut donner des caractéristiques moléculaires similaires à la protéine. Pour cette raison, des tests nutritionnels ne décrire que le lait ayant plus d'une protéine étant par conséquent plus sain.

Histoire

En 2004, plus de 12 enfants chinois sont morts parce qu'ils ont été nourris formule qui avait faible apport nutritionnel. En outre, en 2007, de la mélamine a été trouvée en nourriture pour chiens aux Etats-Unis qui avaient été exportés de la Chine. Il a créé un scandale car il a été blâmé pour la mort de milliers de US animaux.

Emplacement

Mélamine a été mis en beaucoup de différentes marques de lait en poudre en Chine. La société basée en Chine Sanlu a rappelé la totalité de son lait en poudre. Vingt-deux autres marques, cependant, a également été constaté que la présence de mélamine après ce scandale a éclaté. Un seul cas a été signalé en dehors de la Chine continentale. Il s'agissait d'une fillette de 3 ans à partir de Hong Kong qui a été hospitalisé (mais récupéré) après la consommation de mélamine important.

Danger

Selon la fiche de données de sécurité (FDS) à ce sujet, la mélamine est "nocif en cas d'ingestion, d'inhalation ou d'absorption par la peau. L'exposition chronique peut provoquer des cancers ou troubles de la reproduction. Yeux, la peau et les voies respiratoires." Une forte exposition à la mélamine a été vu à endommager les reins des calculs de la vessie. Il a également été liée au cancer de la vessie et de l'insuffisance rénale aiguë. Comme il est principalement utilisé dans la formule de bébé, seulement les enfants ont jusqu'à présent été trouvés affectés par ce produit chimique. L'utilisation à long terme d'environ six mois est suffisante pour être toxique pour les nourrissons. Six enfants sont morts de l'ingestion d'elle, et plus de 300.000 ont obtenu malade d'elle.

Situation actuelle

Deux hommes sont actuellement confrontés à une condamnation à mort pour leur participation à la mélamine. La tête de l'entreprise Sanlu a été condamné à la prison à vie. Dix-neuf autres hommes ont été jugés et donné diverses peines pour leur participation à la mise en mélamine dans les produits laitiers.


Articles Liés