Caractéristiques du pilote Titleist 975D

May 5

Le pilote Titleist 975D a été produite de 1998 à 2001. Ce pilote visait à moyen et à faible handicap (intermédiaire à avancé) golfeurs, tout comme de nombreux clubs dans la ligne de Titleist. Le 975D a été utilisé par Tiger Woods lors de sa saison PGA Tour 2001.

Arbres

Le Titleist 975D est venu avec cinq choix de l'arbre de graphite différents: le Titleist Sélectionnez, True Temper EI-70, Grafalloy ProLite, Titleist Ultralite 65 et le Titleist Ultralite 50. Le Titleist Sélectionnez, True Temper EI-70 et Grafalloy ProLite venus régulière, raide et fléchit extra-raides. Le Titleist Ultralite 65 et Titleist Ultralite 50 arbres venus fléchit réguliers, raides et extra-raides, et également offrir des options plus souples. Les arbres plus souples étaient plus légères que les options plus sévères: la Titleist Ultralite 50 Graphite ne pesait que 1,76 oz, tandis que l'extra-rigide Titleist Sélectionnez Graphite pèse 3.17 oz..

Grenier

Ce pilote est venu avec huit options loft différents. Ceci se rapporte à la mezzanine du visage du club, qui détermine le vol et l'angle de la balle quand il est frappé. Les lofts pour le 975D commencé à 5,5 degrés et déplacés jusqu'à un degré à la fois (6.5, 7.5 et sur) à 12,5 degrés. Faces inférieures-lobée sont les meilleurs pour les joueurs qui luttent pour garder la balle sur une trajectoire plus basse, tandis que les golfeurs utilisant des pilotes 12,5 degrés normalement avoir du mal à frapper la balle haute.

Volume

Le volume de la tête du club de ce pilote était de 260 centimètres cubes (cc), qui orientés vers de meilleurs joueurs. Le volume maximum autorisé pour les conducteurs, selon l'Association de golf des Etats-Unis, est de 460 cc. Grandes têtes cube de capacité sont moins susceptibles de tourner sur l'impact et ont généralement un sweet spot plus grand, ce qui rend de plus grands pilotes plus indulgent et plus facile à utiliser pour les débutants.


Articles Liés