Caractéristiques du diamant Hope

November 16

Caractéristiques du diamant Hope

Les diamants sont la substance naturelle la plus dure au monde, composé de carbone pur et formé sous la pression et la chaleur extrême. Le diamant Hope est peut-être le plus célèbre grand diamant dans le monde, actuellement en pierres précieuses et minéraux de l'exposition de la Smithsonian Institution. Il est l'un des objets de musée les plus visités dans le monde.

Histoire

Le diamant Hope est présumé provenir d'une mine en Inde. La pierre originale a été vendue au roi de France Louis XIV comme un diamant bleu de 112 carats. Le diamant a été coupé en une forme de coeur, et le roi portait sur les cérémonies. Pendant la Révolution française, le diamant a été volé et récupéré de nombreuses années plus tard par Henry Philip espoir. Le diamant a passé par plusieurs mains différentes. Evalyn McLean a donné le diamant de l'ensemble dont il a encore aujourd'hui. Sa famille a vendu le diamant au bijoutier Harry Winston, qui en fit don à la Smithsonian.

Taille

Le diamant Hope est faussement présumé par de nombreuses personnes d'être le plus gros diamant du monde. Bien qu'il soit le plus grand, il est certainement important, pesant 45,52 carats. Le diamant est de 25,6 millimètres de longueur, 21,78 millimètres de largeur et 12 mm de profondeur, de la taille d'une noix.

Couleur

Les diamants sont le plus souvent incolore, bien que les variations de couleur en brun, jaune, bleu, vert, rose, violet, rouge, noir et gris ont été trouvées. La couleur du diamant Hope est un gris-bleu profond, ce qui rend très rare. Lorsqu'il est exposé à la lumière ultraviolette, le diamant Hope se orange-orange vif en couleur, ce qui en fait distincte des autres diamants bleus qui tournent bleu clair sous la lumière ultraviolette. Il est supposé que le diamant Hope change cette couleur orange orange à cause des impuretés chimiques spécifiques qui ont causé sa coloration bleue en premier lieu.

Cut et Apparence

Le diamant Hope a été coupé d'une pierre de 112 carats dans un coeur de 67 carats, le Blue français. Cela a été formé plus tard dans ce qui est maintenant connu comme le diamant Hope à 45,52 carats. Le diamant Hope est une antiquité coupe de style brillant de coussin asymétrique, et a une ceinture facettes et facettes supplémentaires sur son pavillon, l'amenant à être de forme ovale avec plusieurs petits côtés plats pour le rendre arrondi. Le diamant est entouré de 16 diamants blancs et un 45 diamants blancs supplémentaires composent sa chaîne de collier.


Articles Liés