Bonne façon de nettoyer l'intérieur de l'aluminium bouteille de plongée

March 19

Bonne façon de nettoyer l'intérieur de l'aluminium bouteille de plongée

Scuba Tanks sont le "soutien de la vie" de plongeurs aventurent les profondeurs des océans et des lacs. Ils jouent l'un des rôles les plus importants dans les engins de l'arsenal d'un plongeur, et ils sont généralement l'un des premiers achats un plongeur fait. Étant donné que ces réservoirs sont souvent sous des pressions extrêmement élevées, et sont généralement la seule chose qui empêche une personne vivant sous l'eau, ils sont soumis à de nombreuses règles et règlements. Ceux-ci comprennent les nettoyages annuelle visuels, ainsi que des tests hydrostatiques tous les cinq ans. Bien que ces bilans sont relativement peu coûteux, si vous êtes aventureux, vous pouvez compléter ces tâches vous-même, avec quelques outils disponibles à tout magasin de matériel. Cette opération est hautement spécialisé et, habituellement, ne fait par des professionnels formés. Si vous vous sentez mal à l'aise à compléter ce, par tous les moyens, ne pas le faire. Contactez votre magasin de plongée le plus proche, et ils peuvent inspecter pour moins de 20 $.

Instructions

•  Purger la totalité de l'air du cylindre SCUBA avant ouverture de la soupape. Cela peut être fait en tournant le bouton de l'air dans le sens horaire, dans la position "ouvert". L'air échapper la soupape va créer toute une raquette: ce qui est normal.

•  Prenez le robinet plongée avec la clé réglable. Réglez la clé à la taille correcte, et le placer sur la base de la valve. Tournez dans le sens antihoraire pour l'ouvrir. Avant d'ouvrir le réservoir, placer la valve loin de vous et d'autres personnes, de sorte que si il ya une certaine pression accumulée, la vanne d'éclatement ne sera pas de mal à personne.

•  Si la valve est têtu, appliquer clé liquide à la vanne. Laisser reposer pendant 5 à 15 minutes, et aller à la vanne à nouveau avec la clé à molette. Allez-y doucement sur le clapet, que l'utilisation de trop de force pour l'ouvrir peuvent enlever les fils à l'intérieur.

•  Placez le réservoir à l'envers dans un bol immédiatement après ouverture de la vanne. Que toute la saleté, l'eau, ou d'autres objets échappent le réservoir.

•  Branchez les lumières de Noël, et les laisser tomber dans le réservoir plongée. Avec les lumières allumées, regarder à l'intérieur de la cuve, et autour de ses côtés. Cherchez tout ce qui pourrait être une entrave au réservoir, tels que la décoloration, objets gommeux accrochés sur les côtés, ou de l'eau à proximité du fond de la cuve.

•  Nettoyez l'intérieur de votre réservoir de plongée en le remplissant avec de l'eau douce chaude, et de tumbling autour pendant environ cinq minutes. Cette opération peut être effectuée en utilisant un verre, ou en tout bruissant de l'eau autour de vous.

•  Sécher le réservoir, soit en réglant à l'envers pour un couple d'heures, ou par brushing l'intérieur de la cuve à l'aide d'un compresseur d'air. Tous les contaminants dans le réservoir doit maintenant être disparu.

•  Remplacer la soupape plongée par le vissant sur le dessus du réservoir. Si il ya un écart entre le réservoir et la vanne, légèrement enfoncer vers le bas avec le maillet en caoutchouc. Le réservoir peut maintenant être utilisé en toute sécurité à nouveau.


Articles Liés