Blessures en basketball féminin

October 19

En raison de leur structure de corps, taille ligament, la force musculaire, la laxité articulaire et le niveau de conditionnement, les joueurs de basket-ball féminin deviennent plus sensibles aux blessures qui peuvent affecter leur capacité à jouer. Les mesures préventives conçues spécifiquement pour les joueurs de basket-ball féminin, et la formation de force incorporés dans la pratique, peuvent aider à réduire le risque de blessures.

Types

Selon un Injury Surveillance System NCAA (ISS) étude de 16 ans publiée dans The Journal of Athletic Training au printemps de 2007, plus de 60 pour cent de basket-ball les blessures des femmes se produisent dans les membres inférieurs. Certaines blessures de jeu communs incluent des blessures au genou (y compris les déchirures ligamentaires, dérangement interne, ou des conditions de rotuliens) entorses de la cheville, l'inflammation, les tensions musculaires-tendon cuisse, et les commotions cérébrales.

ACL



Le ligament croisé antérieur (LCA) est l'une des blessures les plus courantes pour les joueuses de basket-ball.

Selon Terri Jo Rucinski de l'Université de Caroline du sport Département de médecine du Nord, les joueurs de basket-ball des femmes sont cinq fois plus susceptibles de nuire à leur ligament croisé antérieur (LCA) que les joueurs de basket-ball masculin. Cette ACL, l'un des quatre principaux ligaments du genou, devient critique aux mouvements nécessaires dans le jeu de pivotement. Le type de corps d'une femme, avec les hanches et les cuisses plus larges à un angle vers l'intérieur, a mis davantage l'accent sur les genoux, rendant ainsi les femmes plus sensibles aux lésions du LCA. Rucinski estime que la mise en œuvre de certains programmes de formation de la balance permet de réduire le risque de blessure ACL.

Cheville Entorses



Chevilles foulées sont des blessures courantes chez les joueurs de femmes.

L'ISS étude de 16 ans a déclaré que les entorses de la cheville ligament représentaient environ 27 pour cent des blessures lors d'un match. 30 pour cent des personnes ont été considérés comme des blessures récurrentes. En outre, l'étude comparative "Le Sexe de l'émission: épidémiologie des blessures cheville athlètes qui participent à de basket-ball," rédigé par TM Osée, CC Carey et MF Harrer (2000) ont constaté que les joueuses de basket-ball ont un risque 25 pour cent plus grande que les hommes de la souffrance un grade I entorse de la cheville. Cependant des mesures préventives telles que taping la cheville, en utilisant des accolades de la cheville, des étirements et des haut-dessus chaussures aide à minimiser ces types de blessures.

Les commotions cérébrales

Selon une étude publiée par la médecine et de la science dans le sport et de l'exercice en 2005, les femmes sont plus susceptibles de souffrir d'une commotion cérébrale lors de jeux ou des séances de pratique que les hommes. Il n'y avait aucune raison concrète pour laquelle ce est. Les chercheurs ont supposé moindre force isométrique d'une femme, petit cou avec 30 pour cent moins de circonférence, la tête plus petite et une incapacité à résister à la force peut être la cause.

Haute muscle de la jambe souches

L'étude de l'ISS listé souches musculaires supérieure de la jambe que la quatrième blessure la plus fréquente après entorses de la cheville, du genou et troubles rotuliens blessures. Facteurs de risque potentiels pour ce type de blessure chez les joueurs de basket-ball féminin comprennent le manque de formation de résistance, le déséquilibre de la force relative au sein des fibres musculaires, et le manque d'étirement et de souplesse. Les blessures de cette nature comprennent les blessures aux ischio-jambiers, quadriceps tire ou les larmes, ou des tendons rompus.


Articles Liés