Bijoux Faits sur Tanzanite

December 30

Bijoux Faits sur Tanzanite

La tanzanite est une pierre semi-précieuse utilisé en bijouterie. Diamants, saphirs, rubis et d'émeraudes sont considérés comme les quatre pierres précieuses par les bijoutiers en raison de leur popularité et leur rareté. Tous les autres pierres précieuses, y compris la tanzanite, sont considérés comme semi-précieuses. Une des pierres de naissance de décembre, turquoise, topaze bleue et le zircon étant les autres, tanzanite a une origine et la couleur qui la distingue des autres pierres précieuses.

Origine

Tazanites viennent d'une seule partie du monde, en Tanzanie. Ils ont été découverts en 1967 dans les collines près de Merelani Arushua dans le nord de la Tanzanie. Depuis la Tanzanie est la seule source pour Tanzanites, son approvisionnement et de prix ont parfois fluctué en raison de la situation politique de la Tanzanie. Plusieurs petites mines continuent de fonctionner dans le Merelani Hills aujourd'hui pour trouver plus tanzanite.

Commercialisation

Après leur découverte, tanzanites ont été offerts à la bijouterie société de New York Tiffany & Co. Il a proposé de changer le nom de la pierre précieuse de «zoisite bleu,« réputé pour sonner trop comme «suicide bleue," à "tanzanite." Tiffany & Co. ont présenté la pierre précieuse au public à travers une campagne de publicité qui a commencé en 1968. Les bijoux faits avec tanzanites sont aujourd'hui vendus par de nombreuses entreprises de bijoux.

Couleur

Tanzanites vont de bleu clair à violet-bleu. La couleur la plus souhaitable est d'un bleu entouré d'un soupçon de violet. Dans un tanzanite peut être différentes teintes que lorsque les coups de lumière, reflètent différentes nuances de bleu et de pourpre. Tanzanites sont soumis à un processus de chauffage, dans lequel les pierres sont placées dans un four réglé à environ 500 degrés, afin de faire ressortir les couleurs intenses. Tanzanites premières ont généralement peu de colorant jaune brunâtre éliminé au cours du processus de chauffage.

Soins

La tanzanite est une pierre pas très difficile. Ils sont de 6,5 à 7 sur l'échelle Mohls de la dureté minérale. L'échelle Mohls de la dureté minérale attribue un certain nombre de minéraux, de 1 à 10, 10 étant le plus difficile, sur la base de la façon dont ils sont résistant aux rayures à d'autres minéraux. Depuis tanzanites ont un niveau de dureté inférieure, porter des bijoux de tanzanite avec soin. Ne pas le placer dans un bain à ultrasons pour le nettoyage ou le mettre en contact avec des acides. Pour nettoyer les bijoux tanzanite, le mettre dans un bol d'eau chaude avec quelques gouttes de savon pour cinq minutes. Ensuite, brossez délicatement avec une brosse douce, rincer à l'eau claire et séchez avec un chiffon doux.


Articles Liés