Belize Climat et Météo

October 31

Situé sur la côte de l'Amérique centrale entre le Mexique et le Guatemala, le Belize a un climat chaud, des Caraïbes qui en fait un favori pour les vacances-amateurs à la recherche d'une escapade exotique ensoleillée. Avec trois zones géographiques distinctes, le Belize est le foyer de forêts tropicales humides, les lagunes côtières, montagnes escarpées et grand récif-barrière de l'hémisphère, ce qui en fait un endroit de choix pour les activités d'aventure comme la plongée, le kayak et la randonnée, ainsi que simplement se détendre sur la plage.

Le nord du Belize

Pas plus de 300 pieds d'altitude, dans le nord du Belize se compose de mangroves sur la côte, et les plaines et savanes intérieures. Il ya beaucoup de brosse dans ce domaine, ainsi que des ranchs de bétail, les plantations d'agrumes et les champs de canne à sucre. Cette zone a tendance à être la partie la plus chaude du Belize, avec des températures pouvant atteindre 95 degrés F pendant les mois d'été. Cependant, alizés 10-mile-heure soufflent sur et en dehors de Février à Septembre, en gardant le salon confortable et l'humidité plus faible que dans le reste du Belize. La saison des pluies dans le nord du Belize est généralement de mi-Juin à Novembre, avec un temps plus sec à partir de Février à Avril.

Le sud du Belize

Aussi, plutôt basses, le sud du Belize est une large bande côtière de 10-mile qui comprend des forêts tropicales, des savanes et des marais semblables à ceux trouvés dans le nord. Cependant, le sud du Belize a aussi les montagnes Maya, une chaîne de montagne de 3000 pieds qui dispose forêts de conifères et de la magnifique Montagne de Pine Ridge, où vous trouverez des températures plus fraîches du supérieur dans la chaîne de montagnes que vous alliez. Le sud du Belize est nettement plus pluvieux que les régions du nord, connaît généralement deux à trois fois plus de précipitations que le reste du pays chaque année. Pendant la saison des pluies qui va de Juin à Novembre, rivières gonflent et la région est souvent soumis à de fortes inondations.

Le Cayes

Une série de petites îles constituent la troisième région du Belize. La plupart sont inhabitées, mais le plus grand, Ambergris Caye et Caye Caulker, sont deux attractions touristiques populaires. Les Cayes typiquement expérience des sommets autour de 85 degrés F et les bas autour de 75 degrés F, avec des températures de l'eau autour de 80 degrés Fahrenheit, ce qui en fait un endroit agréable pour la plongée en apnée et la plongée. La saison des pluies dans le Cayes est de Juillet à Janvier, ce qui porte à environ 10 pouces de pluie par mois, ainsi que de nombreux moustiques.

Des hauts et des bas

Le climat tropical de Belize signifie que la zone est généralement chaud et humide, avec des températures annuelles qui vont de 50 à 95 degrés F, avec une moyenne d'environ 79 degrés F. novembre, décembre et janvier sont les mois les plus froids, avec une température moyenne de 75 degrés F; tandis Mai à Septembre est la période la plus chaude de l'année, avec des températures moyennes à environ 81 degrés F.

Quand y aller

En plus des saisons sèches et pluvieuses trouvés dans la plupart des endroits tropicaux, Belize connaît également une saison des ouragans en fin d'été et début d'automne. Belize est à son plus sec et le plus agréable au printemps, ce qui rend les mois de Mars, Avril et mai, le meilleur moment pour visiter.


Articles Liés