Barton Creek Histoire

November 19

Barton Creek Histoire

Barton Creek est une voie navigable de plus de 40-mile qui traverse le Texas 'Hill Country au sud-ouest d'Austin. Le ruisseau a longtemps été une destination de loisirs populaire pour les résidents de la région d'Austin et une source de discorde entre les écologistes et les développeurs.

Premiers visiteurs

Explorateurs espagnols voyageant à travers le Texas dans les 17e et 18e siècles ont été les premiers Européens à visiter Barton Creek. Des siècles auparavant, les groupes autochtones américains comme le Comanche, Jumano et Tonkawa campèrent à la crique.

Les premiers résidents

Selon Chandra Moira Beal, auteur de "Splash Across Texas: The Definitive Guide à la baignade dans le centre du Texas," frères franciscains établirent une mission près de Barton Creek en 1730. Un siècle plus tard, un pionnier du nom de William Barton a construit une maison à ce qui était alors connu sous le nom de Spring Creek. Plus tard, il a été rebaptisé en l'honneur de Barton.

Activité locale

Par la fin du 19e siècle, le segment du ruisseau Austin (connu comme Barton Springs) était une destination populaire. Un journal local a commencé à appeler Barton Springs "Eden de Austin" dans les années 1880. Un trou de natation sur le ruisseau a été transformée en une piscine plus sophistiqué piscine pendant les années 1930.

Croissance

La croissance rapide de la région d'Austin durant les années 1970 et 1980 a soulevé l'inquiétude du public pour l'aquifère Barton Creek. En Septembre 1979 un groupe de citoyens à but non lucratif appelé Save Barton Creek Association a été officiellement incorporé à plaider pour la préservation de la crique.

Limites

À la suite de la levée de boucliers, plusieurs mesures adoptées pour limiter le développement le long du ruisseau, y compris le bassin hydrographique du ruisseau Barton ordonnance de 1980, le Comprehensive bassins versants ordonnance de 1986 et de l'Initiative de 1992 citoyens Save Our Springs.


Articles Liés