Avez-vous besoin d'un passeport pour voyager à Dublin De Royaume-Uni?

August 19

Lors de la planification d'un voyage vers une destination internationale, les voyageurs doivent apprendre et respecter toutes les exigences d'entrée et pendant le voyage, les documents de voyage doivent être sauvegardés. Les voyageurs laissent souvent les passeports et autres documents importants pour les garder avec des amis ou des parents qu'ils visitent.

Voyage dans les îles britanniques peut être déroutant. Irlande du Nord fait partie du Royaume-Uni, tandis que la République d'Irlande, qui comprend Dublin, est un Etat souverain. Il ya des exigences différentes pour Voyage du Royaume-Uni aux deux parties de l'Irlande.

Royaume-Uni à l'Irlande Voyage

Le Royaume-Uni est l'une des destinations les plus populaires de vacances, et pour beaucoup, la visite commence par le contrôle des passeports à l'un des aéroports de Londres. Le voyageur peut alors visiter l'ensemble du Royaume-Uni sans autre contrôle des passeports. Les touristes peuvent voyager de Lands End, la pointe ouest de l'Angleterre, dans les îles Shetland au large de la côte nord de l'Ecosse. Un court trajet en ferry de l'Ouest Ecosse prend le voyageur à l'Irlande du Nord. Ou le voyageur peut explorer la magnifique campagne galloise. Cependant, les voyageurs qui traversent la mer d'Irlande à Dublin (soit par ferry-boat ou air) vont se retrouver dans un pays souverain, et les documents d'inscription seront nécessaires.

L'accord de Schengen a éliminé les contrôles aux frontières entre les 24 membres de l'Union européenne, mais pas le Royaume-Uni ou la République d'Irlande. Cependant, les citoyens des pays de l'Union européenne et de la Suisse peuvent utiliser une carte nationale d'identité en cours de validité au lieu d'un passeport pour entrer et sortir de l'Irlande. Citoyens britanniques voyageant à partir du Royaume-Uni pour l'Irlande exigent que la preuve de la nationalité. Les citoyens des États-Unis et au Canada ont besoin d'un passeport valide, et les citoyens d'autres pays ont besoin d'un passeport valide et peuvent exiger un visa valide ainsi. Les voyageurs devraient vérifier auprès de leurs ambassades pour déterminer les exigences de visa.

Beaucoup de villes du Royaume-Uni offrent des vols à destination de Dublin, et de la documentation seront vérifiées avant d'embarquer sur un vol. contrôles de documentation ne sont pas aussi strictes avant d'embarquer les ferry-boats qui vont du Royaume-Uni à Dublin et Dun Laoghaire, une banlieue de Dublin. Les voyageurs non-UE qui quittent leurs passeports pour la garde avec des amis ou des parents au Royaume-Uni et Voyage en ferry pour l'Irlande peuvent être désagréablement surpris quand refusé l'entrée et peuvent avoir du mal à rentrer au Royaume-Uni. Les voyageurs se trouvant dans cette situation doivent communiquer avec leurs consulats ou ambassades de l'aide.

Autres considérations Irlande voyage

Irlande nécessite visiteurs (sauf ceux des pays de l'Union européenne) à posséder des billets de voyage hors du pays et des fonds suffisants pour leur séjour tandis que dans le pays. Le passeport doit être valide pour toute la durée de la visite et les visites sont généralement limités à un maximum de trois mois.

Passeports perdus ou volés doivent être signalés immédiatement à l'ambassade ou le consulat du pays d'origine du titulaire du passeport. Les voyageurs devraient avoir une photocopie de la page de photos et d'informations de leur passeport, et effectuer la copie distincte de la livret de passeport. Une photocopie aidera le consulat ou l'ambassade du personnel pour identifier les voyageurs et d'obtenir un passeport de remplacement.


Articles Liés