Alpinisme d'hiver Liste de vitesse

March 25

Alpinisme d'hiver Liste de vitesse

Debout au sommet d'un pic gelé en hiver éveille une joie primitive dans un alpiniste. Il est entré dans un endroit impitoyable à la frange de l'expérience humaine normale. Alpinisme hivernal apporte de nouveaux défis, y compris la neige, la glace, le froid et la réduction des heures de lumière du jour. Plus que dans l'été, l'équipement approprié peut faire ou défaire une excursion de l'alpinisme hivernal. Il peut déterminer le succès ou l'échec et même la vie ou la mort.

Chaussure

Qualité des chaussures d'alpinisme a coûté beaucoup d'argent, mais sont l'une de vos pièces les plus cruciaux de la vitesse et un bon investissement. Bottes d'hiver d'alpinisme sont faites de cuir ou de plastique et ressemblent à des versions plus grandes, plus techniquement avancés de bottes régulières de randonnée. Ils doivent être isolés et ont une membrane imperméable pour garder vos pieds au chaud et au sec. Prenez votre temps pour choisir une taille, et de porter les épaisses, non-chaussettes en coton que vous porterez dans les montagnes. Votre pied ne doit pas se déplacer dans le coffre, mais vous devriez avoir une certaine marge dans les orteils pour la circulation sanguine.

Couche de base

Rechercher des sous-vêtements longs avec des propriétés "de mèche". Vous allez transpirer tout en alpinisme hivernal, si vos sous-vêtements devez transférer que l'humidité de votre peau. Choisissez des pantalons longs et une encolure ras du cou à manches longues ou col roulé. Sous-vêtements longs peuvent être synthétiques, la laine ou de la soie, mais jamais acheter le genre de coton à partir de votre magasin local. "Cotton tue» est le slogan de l'alpinisme. Coton ne détient pas de la chaleur lorsqu'il est mouillé, donc l'éviter pour toutes les couches de vêtements.

Couche Moyen-

Selon les préférences personnelles et de la gravité de votre ascension, vous pouvez choisir un pull en laine polaire supérieure ou les deux. Apportez deux couches moyennes; vous pouvez toujours prendre un hors. Pour les jambes, porter des pantalons en molleton ou autres, pantalons synthétiques chaudes qui conviendront sous une couche imperméable à l'eau, sans restreindre votre mouvement.

Couche Externe

Parce que vous avez vous-même isolée dans les couches, votre couche externe devrait être une coquille non isolée. Cherchez un imperméable, parka et pantalon d'alpinisme respirant. Le parka doit avoir une hotte pour sangler le bas autour de votre visage dans des vents violents. Votre parka peut monter pendant que vous marchez, mais un pantalon à plastron avec des bretelles attachés permet de garder votre bas du dos couvert. Gaiters sceller vos jambes de tibia à pied et empêcher la neige de vos bottes. Portez un chapeau de laine épais ou synthétique ou une cagoule pour la couverture du visage dans le froid grave. Apportez une pièce de rechange. Porter des gants ou des mitaines et apporter une paire supplémentaire de ceux qui sont trop.

Équipement



Avec un piolet et crampons, vous pouvez vous déplacer en toute sécurité sur un terrain glacé-up.

Un piolet ressemble à une version plus petite et plus légère d'une pioche. Si vous ne pouvez pas tirer sur les rochers couverts de glace pour passer à travers une situation difficile, vous pouvez couler le choix de votre piolet et tirer sur qui. Si vous glissez sur la neige dure et commencer à glisser vers le bas de la montagne, un piolet peut sauver votre vie, afin d'apprendre comment l'utiliser. Crampons ya des pointes métalliques qui sangle sur vos chaussures ou un clip avec un "step-in" contraignant. Si vous voulez les beaux-ins, assurez-vous de poser pour des bottes à crampons "compatible". Avec crampons, vous pouvez marcher sur des surfaces glacées qui autrement seraient impraticables.

Sac à dos

Choisissez un sac à dos bien ajusté qui est ni trop grand ni trop petit. De nombreux alpinistes d'hiver choisissent sacs à dos 2,000 à 3,000 pouces cubes pour les voyages d'une journée, et plus grand pour les voyages d'une nuit. Votre pack devrait avoir une épaisse ceinture confortable pour prendre le poids de vos épaules. Vous devriez être capable d'attacher votre hache de glace à l'extérieur quand vous ne l'utilisez pas.

Sac à dos matières

Votre pack doit contenir des articles de vêtements supplémentaires, ainsi que les vêtements que vous retirez lorsque vous êtes chaud. Apportez quelques bouteilles d'eau de 1 litre avec large bouche pour éviter le colmatage de la glace. Apportez une carte et d'une boussole, et de savoir comment les utiliser. Emportez toujours un projecteur fiable avec des piles neuves. Apportez de la nourriture riche en calories qui ne gèlera pas, comme le pepperoni, le fromage ou même la pâte à biscuits achetés au magasin. Neige et glace reflètent la lumière du soleil, donc emballer une bonne paire de lunettes de ski. Ils seront également garder le vent hors de vos yeux. Pensez à apporter du matériel supplémentaire de survie tel que des allumettes ou d'une autre allume-feu, un petit poêle pour faire fondre de la neige, de la nourriture supplémentaire et un refuge d'urgence. Un "sac de bivouac" est essentiellement une tente pour une personne légère sans bâtons.


Articles Liés