Aéroports Principaux Tennessee

April 4

Tennessee, dans la région centre-sud des États-Unis, est le foyer de plus de six millions d'habitants, selon une estimation du recensement de 2008 des États-Unis. L'État offre quatre grands aéroports commerciaux, parsemés dans tout l'état. Le plus grand d'entre eux est l'aéroport international de Nashville, dans le nord-centre du Tennessee, Memphis, mais à l'ouest, à l'est de Knoxville et Chattanooga dans la région centre-sud ont également aéroports très fréquentés.

Aéroport international de Nashville

L'aéroport international de Nashville, situé sur le côté est de la ville, ouvert en 1937. En Janvier 2011, l'établissement sert près de 10 millions de passagers chaque année et offre 346 vols quotidiens vers 62 marchés. L'aéroport international de Nashville accueille 11 compagnies aériennes de passagers commerciaux, dont American Airlines, Continental Airlines et Delta. L'aéroport offre un accès Internet sans fil dans toutes les zones fréquentées par le public.

L'aéroport international de Memphis

Ouvert en 1927, l'aéroport international de Memphis est situé sur 3900 acres dans le sud-ouest de Memphis, à environ neuf miles du centre-ville. Le quatre-piste, installation à trois bornes servi plus de neuf millions de passagers en 2009, selon les statistiques de l'aéroport. Dix compagnies aériennes opèrent à l'aéroport international de Memphis, dont American Airlines, US Airways et Delta, pour lequel l'aéroport est une plaque tournante.

McGhee Tyson Field à Knoxville

McGhee Tyson de terrain, situé à 12 miles au sud du centre-ville de Knoxville, est l'aéroport le premier ministre dans l'est du Tennessee. L'installation de deux-piste, qui se trouve sur 2.000 hectares, est desservi par sept compagnies aériennes, dont Continental Airlines, Delta et United Airlines. L'aéroport offre plus de 120 départs et arrivées par jour pour 21 destinations non-stop.

Chattanooga Metropolitan Airport

Chattanooga Metropolitan Airport est situé à cinq miles du centre-ville de Chattanooga, dans le sud-est du Tennessee. L'installation de deux-piste accueille neuf compagnies aériennes commerciales, y compris du Nord-Ouest, Allegiant Air et USAir Express, qui volent vers huit destinations non-stop, parmi ceux-ci sont Atlanta, Detroit, Chicago et Dallas. L'aéroport Chattanooga servi près de 600.000 passagers commerciaux en 2010, selon les statistiques de l'aéroport.


Articles Liés