À quel taux poussent les cheveux?

September 19

La personne moyenne a environ 100.000 mèches de cheveux sur sa tête. Chaque cheveu pousse d'un follicule pileux individu sur le cuir chevelu. Cheveux sur la tête humaine est différente de cheveux sur d'autres parties du corps, car sa longueur est beaucoup plus longue borne. Par exemple, tandis que les cheveux sur vos bras naturellement cesser de croître à une très courte longueur, les cheveux sur la tête va croître beaucoup plus longtemps.

Croissance moyenne

Alors que le taux de croissance des cheveux peut varier en fonction d'un certain nombre de facteurs, le taux de croissance moyenne est comprise entre un et deux centimètres par mois, soit environ un demi-pouce. Selon un article de 1991 dans le British Journal of Dermatology, les cheveux ont tendance à croître légèrement plus vite en été qu'en hiver. Cela est probablement dû à la météo plus chaude, ce qui augmente le flux sanguin vers le cuir chevelu et peut augmenter la croissance d'environ dix pour cent. La croissance des cheveux peut aussi être affectée par l'âge, la santé, le sexe, la longueur des cheveux et d'autres facteurs biologiques.

Phases de Croissance

Vos cheveux ne poussent pas à une vitesse constante; cheveu pousse en fait dans un cycle. Ces phases sont appelés anagène, catagène et télogène. Pendant la première phase, anagène, un follicule se développe cheveux. Puis, au cours catagène, le cheveu cesse d'évoluer et finalement tombe. Télogène est une courte période de repos après la chute des cheveux. Les gens ne remarquent pas ces cycles parce que chaque follicule pileux suit son propre cycle, et ils sont sur des phases différentes à des moments différents. Si tous vos follicules pileux sont passés par le cycle dans le même temps, vous auriez effectivement être chauve pour une période de temps.

Les écarts

En raison des différences biologiques, les cheveux de certaines personnes vont croître beaucoup plus vite que d'autres. Si vous avez une longue phase anagène naturellement, vos cheveux va croître à un rythme plus rapide que quelqu'un avec une phase de croissance courte. Votre âge peut aussi affecter la croissance des cheveux, comme les cheveux ont tendance à croître plus rapide avant la puberté et plus lente par la suite. On croit aussi que les cheveux sur une tête de femme croît plus rapidement que chez les hommes en raison de différences hormonales.

Les idées fausses

Contrairement à la croyance populaire, il n'y a rien que vous pouvez faire pour rendre vos cheveux poussent plus vite que son taux déterminé naturellement. Par exemple, couper vos cheveux ne fait pas réellement grandir retour plus rapide, et l'utilisation d'huiles et d'autres suppléments ne fera pas une différence. La croissance de vos cheveux dépend toujours de la longueur du cycle anagène. Bien que les femmes qui prennent des vitamines prénatales remarquent parfois une augmentation du taux de croissance des cheveux, ce qui est attribué à des changements hormonaux dans le corps. Il est dangereux et non recommandé prendre des vitamines prénatales pour la croissance des cheveux.

Considérations

Bien que vous ne pouvez pas réellement faire pousser vos cheveux plus vite, il ya des choses que vous pouvez faire pour rendre vos cheveux plus sain. Les cheveux sains apparaîtra plus brillante, plus dynamique, et d'avoir moins de bris. Une mauvaise alimentation peut conduire à cheveux malsain, alors assurez-vous toujours que vous avez trouvé suffisamment de vitamines et de boire beaucoup d'eau. Obtenir des quantités suffisantes de protéines, de fer et de vitamines E et B est crucial pour la santé des cheveux. Aussi, essayez de vous brosser les cheveux seulement quand coiffer. Brossage ou de toucher vos cheveux trop souvent peut être dommageable, tirant les poils et provoquant la rupture.


Articles Liés