A propos de Vêtements de créateurs

January 3

A propos de Vêtements de créateurs

Designer de vêtements est une catégorie de vêtement qui est créé en lots plus petits pour distribution aux points de vente exclusifs. Il est généralement plus cher et mieux fait que les vêtements de palier inférieur, mais pas toujours. Disponible en degrés de qualité variable, le créateur de mode peut être peu coûteux ou coûter autant que d'une nouvelle maison.

Histoire

Designer de vêtements est survenue après l'avènement de Charles Frederick Worth à Paris à l'époque victorienne tardive. Jusque-là, les vêtements ont été fabriqués localement ou à la maison à la main. Les créateurs de mode dictés maintenant les vêtements du public par le biais de magazines et de bouche-à-bouche. D'abord limité à la classe supérieure, l'avènement de la fabrication et de textiles synthétiques facilité la production de masse de vêtements à la mode.

Maintenant, designer de vêtements est une industrie de plusieurs milliards de dollars, avec des défilés chaque saison à Paris, Milan, New York, Londres et au Japon. La technologie a avancé le commerce au point de la fabrication de vêtements de créateurs instantanément accessible à pratiquement tout le monde, indépendamment de l'argent.

Types

Les deux principaux types de vêtements de marque sont prêts-à-porter (RTW) et de haute couture. Prêt-à-porter comprend ce que la plupart des gens voient à leur centre commercial ou pendant les défilés. Les prix et la gamme de qualité de 20 $ à des milliers de dollars pour un vêtement. Prêt-à-porter est produite par la machine et distribués par des canaux de vente aux points de vente à travers le monde. Ces vêtements sont créés sur la base d'un modèle qui est redimensionnée ou «classé» pour la production. Vêtements de prêt-à-porter sont pas faits pour format personnalisé.

Haute couture est produit sur une plus petite échelle auprès de certains couturiers. Il ya seulement une poignée de vrais couturiers dans le monde, et tous sont sélectionnés par la Chambre Syndicale de la Haute Couture à Paris, France. Ces maisons offrent un niveau de détail et de compétences qui ne peuvent être copiées dans un vêtement fabriqué en série. Couturiers spécialement formés assemblant des morceaux mesurée sur mesure pour créer un vêtement, et toutes les garnitures est finie à la main. Un costume simple, par exemple, peut coûter $ 15 000, tandis que une robe de haute couture coûte facilement $ 30 000 ou plus.

Identification

Designer de vêtements est généralement mieux conçu que les vêtements de palier inférieur. Habituellement, un vêtement de designer aura l'image de marque d'une certaine sorte, que ce soit un patch, tag ou les boutons personnalisés. Souvent, les vêtements de créateurs sont de taille légèrement plus grande que le vêtement porté par un producteur de masse tels que Wal-Mart en raison d'un phénomène connu sous le nom «vanité dimensionnement." Des vêtements de marque sont également faites dans les petites séries de production, ce qui les rend moins disponibles pour l'achat et donc plus souhaitable.

Effets

Designer de vêtements a une grande influence sur la situation. Beaucoup de parents rencontrent de première main avec des adolescents qui exigent des jeans coûteux plutôt que de se contenter d'une paire comparables d'une marque sans nom. noms de créateurs en déduisent que le porteur ne peut se permettre de tels vêtements, et qu'ils se distinguent des autres. Les personnes âgées, quant à lui, peut se trouver jugés par leurs choix vestimentaires. Certains emplois ou postes exigent maintenant une garde-robe de designer, juste pour garder les apparences. Designer de vêtements a contribué à créer une culture de consommateurs qui sont exhortés à la hauteur de la vision du créateur de la beauté.

Théories / spéculation

Comme la fabrication devient encore moins cher, designer de vêtements est en train de perdre son équilibre. Maintenant, beaucoup de gens commencent à favoriser un-of-a-kind modes, plutôt que des vêtements coûteux. Beaucoup de designers haut de gamme créent maintenant des lignes moins cher de vendre par les détaillants de masse comme cible dans un effort pour faire de la mode un champ plus d'égalité. Pendant ce temps, des lignes de vêtements de luxe luttent pour survivre au milieu d'une crise économique nationale qui a restreint le crédit et asséché les dépenses discrétionnaires. Designer de vêtements ne pourra jamais mourir, mais il deviendra de plus d'un supplémentaire et moins d'une nécessité.


Articles Liés