À propos de Santorin, en Grèce

August 2

À propos de Santorin, en Grèce

Santorin est un groupe de petites îles, dont certaines habitées et d'autres non, dans la mer Egée. Situé à plus de 200 kilomètres de la Grèce continentale, il peut être atteint que par l'air ou l'eau. Avec une population totale d'un peu plus de 13.000, l'archipel est un paradis pour les touristes qui souhaitent échapper à l'agitation des grands ports grecs et des plages, mais toujours au milieu de l'aspect et la convivialité de la Grèce traditionnelle.

Histoire

Les humains ont habité Santorin depuis la période Néolithique (4000 BC), bien que ce ne fut que l'âge du bronze que l'île a commencé à prospérer, principalement en raison de Grecs se déplaçant à elle et en augmentant les possibilités d'expansion et le commerce. Doriens fondèrent plusieurs villes à Santorin au cours du 9ème siècle avant JC, et à partir de là, la croissance a augmenté de manière significative. Il a fallu attendre 1912 pour que Santorin est devenue officiellement partie de la Grèce.

Faits Généraux

La superficie totale de Santorin est à seulement 28 miles carrés, avec la partie centrale de l'île couverte par un assez grand lagon. Il ya aussi des volcans, des montagnes et des plages de l'île, ce qui en fait l'une des régions avec le terrain le plus mixte dans toute la Grèce. Fira est la capitale de Santorin. Le nom Fira est une version moderne du mot "Thira", l'ancien nom donné par les premiers colons. Théra, une autre variante, est parfois utilisé comme un nom alternatif pour Santorin.

Climat

En raison de son emplacement, au sud-est de la Grèce continentale, Santorin a jours chauds et humides et des soirées et des nuits fraîches, même en été. La plupart de la pluie tombe pendant l'hiver, lorsque les températures baissent à environ 50-54 degrés Fahrenheit. La météo est particulièrement cool à proximité du centre de l'île, où la lagune se trouve, ou sur la côte. Collection de l'eau de pluie dans des citernes est important de l'île, car l'eau courante ne sont pas disponibles, et l'usine de dessalement locale fournit uniquement de l'eau non potable pour les résidents.

Legends

Santorin est le foyer de plusieurs grands volcans, dont certains ont produit les plus grandes éruptions connues à travers l'histoire et ont inspiré de nombreuses légendes. À partir de la civilisation minoenne il ya plus de 3500 ans, les volcans de Santorin ont causé la disparition des civilisations complètes. Pour cette raison, des histoires, y compris les œuvres de Platon et de nombreux historiens célèbres, relient l'île à l'Atlantis, dont la mort pourrait avoir été le résultat de l'éruption de Théra, qui a eu lieu en 1000 BCE autres histoires, comme étant à l'origine de Santorin des fléaux bibliques, sont également à l'étude. Lorsque le volcan de Santorin a explosé quelque part entre 1500-1600 BC, l'éruption semblait avoir causé assez de débris et la détresse de l'environnement au résultat possible dans ce que l'Egypte considérait comme des fléaux.

Tourisme

Les visiteurs viennent surtout pour Santorin pour ses plages vierges et non polluées. L'île est également célèbre pour ses bâtiments blancs et vieux ports. Plages sur la côte Est de l'île sont plus privés, tandis que ceux de la côte Ouest sont plus populaires et bondé. Perissa, une station balnéaire, est célèbre pour son sable noir, tandis que Red Beach est fait de roche volcanique et de sable, ce qui lui donne sa tonalité rouge caractéristique. Cape Columbo, l'une des plages les plus isolées, offre aux visiteurs une chance de sortir de la masse, car il n'y a pas de transport public à l'île et une seule taverne locale pour vous aider à échapper à la chaleur. Petits villages de pêcheurs et les ports abondent aussi dans l'île, et offrent aux visiteurs la chance de profiter d'un répit et avoir un regard sur le passé. Les rues étroites, beaucoup de cafés en plein air et des magasins d'antiquités, ainsi que la production de vin et les ruines de forteresses et monastères font les villages méritent une visite. Megalochori est près du port et facilement accessible, tout en Akrotiri est la destination idéale pour ceux qui recherchent un aperçu de ruines Minoan.


Articles Liés