À propos de Royal Olympic Cruises

July 10


L'histoire derrière Royal Olympic Cruise Lines était court et volatile. Si la recherche d'une croisière dans les îles grecques, il est plus possible de réserver un voyage à bord de leur flotte. La ligne a fermé en 2004, même si le Bureau du tourisme grec prévu Royal Olympic Cruise Lines pour devenir le "roi de la mer Égée." Bien que la société reste sur la bourse comme un ROCLF over-the-counter, le stock est pratiquement sans valeur.

Des débuts prometteurs

Basé au Pirée, en Grèce, les Compagnies de Croisières Royal Olympic exploite une flotte de navires de croisière de taille moyenne pour servir un marché de niche de plus avertis, expérimentés et éduqués passagers. Cette ligne de croisière a commencé à fonctionner en 1995 après la fusion de deux superstars grecs, Epirotiki et Sun Lines. Le principe de Royal Olympic était de naviguer une variété de croisières orientées vers une destination à des sites les plus populaires d'importance historique et culturelle dans la région.

Epirotiki

Epirotiki était l'Hercule grec de croisière. Fondée au milieu des années 1800 par Anastassios Potamianos, la société a augmenté la taille de son humble début. Quinze navires-passagers navigant transatlantiques et dans les îles grecques étaient en service en 1926. Plusieurs incidents au sein de l'entreprise terni son image à long terme. Un navire, Pegasus II, coulé en 1991 en raison d'un incendie à Venise, Italie. Un autre navire, Oceanos, coulé au large de la côte de l'Afrique du Sud deux mois plus tard. Ce dernier était l'épine pour Epirotiki's disparition, comme le capitaine abandonné le navire, laissant les passagers bloqués à bord. Entre grands procès, la ligne a regardé vers une fusion avec Carnival Cruise Lines. Ne jamais avoir lieu, Epirotiki a été contraint de vendre ses actifs à leur concurrent n ° 1, Sun Lines.

Sun Lines

Sun Line a été fondée en 1957. Peu de temps après, la ligne a présenté son produit phare, le Stella Solaris, et a grandi comme un concurrent élastique de Epirotiki. Stella Solaris officiellement fait ses débuts en 1953 comme un navire français, Cambodge. Certains navires ont été construits en Italie au milieu des années 1960, au titre de dommages de la Seconde Guerre mondiale italiens à la Grèce, au cours de laquelle l'un a été accordée à Sun Lines.

Le Stella Solaris et rénové sa «nouvelle-fondé" navire-jumeau, le Stella Oceanis est devenu connu simplement comme "les navires bleus." Les deux navires ont été nommés en tant que telle pour la couleur de la coque distinctive correspondant aux teintes de la mer Égée. Les ventes ont grimpé, mais après avoir repris les navires de Epirotiki à rejoindre sa flotte déjà vieillissante, Sun Lines a fusionné avec les Lignes royale Cruise olympique nouvellement fondées, Inc.

Nouveaux navires à l'horizon


Avec deux principaux concurrents l'entreprise hors de la voie, Royal Olympic est apparu plus de succès et a estimé qu'il était temps pour l'industrie de la croisière grec pour arriver au 21e siècle. Les réquisitions ont été accordées pour deux nouveaux navires qui seront construits.

Voyager olympique a été le premier de deux navires de croisière construits exclusivement pour Royal Olympic Cruises, avec le deuxième navire dans cette classe, l'explorateur olympique. Les navires de l'état de l'art-porteraient 800 passagers et rejoindre la flotte de cinq navires vieillissants de croisière.

Explorateur était très élégant par rapport à son navire-jumeau, et elle contenait deux fois la quantité de vérandas en tant que sur le Voyager. À l'époque, les deux navires étaient les plus rapides de tous les nouveaux navires de croisière construits à l'époque.

La concurrence devient féroce


Le monopole détenu par Royal Olympic Cruise Lines est devenu transitoire quand une invasion de compagnies de croisières à l'extérieur mis les voiles vers les îles grecques. Les méga-joueurs cherchaient de nouvelles destinations pour leurs passagers fidèles et des prix moins élevés offerts, grandes cabines, plus de commodités et beaucoup de paillettes.

En 2003, le titre de la compagnie a été changé à Royal Olympia Cruises, mais au début de 2004, le Royal Olympia a déposé pour le chapitre 11 de réorganisation. En Mars de la même année, la société a ensuite échoué, et l'ensemble de ses navires - y compris le plus récent, Olympic Voyager et Explorer - ont été vendus à d'autres opérateurs, tels que Louis Cruises et Thompson Corp.

Aujourd'hui, Voyager olympique a été affrété par la société espagnole Iberojet et opère sous le nom de Grand Voyager. L'explorateur olympique est maintenant utilisé comme un collège flottante.

Royal Olympic Cruises continue à fonctionner, mais comme un agent de réservation pour d'autres compagnies de croisières desservant les îles grecques.


Articles Liés