Quels sont moules, palourdes et huîtres?

June 23

Quels sont moules, palourdes et huîtres?

Moules, palourdes et les huîtres sont bivalve crustacés qui vivent dans l'eau. Ils sont mangés frits, cuits au four, sauté, compote et, dans le cas des huîtres, premières. Leur squelette, ou de coquillages, entourent leurs corps comestibles molles. Tous les trois se trouvent dans le sel et l'eau douce. Combiner les moules, les palourdes et les huîtres dans une soupe de fruits de mer et servir avec du pain croûté et une salade verte croquante.

Moules

Moules se fixent sous l'eau pour les quais, les messages, les roches et les bateaux. Leur coquille est une forme ovale allongée, généralement de couleur noire avec une dominante verte. Les barbes - de longs filaments filandreux - fixer les moules sur un support et doivent être enlevés avant la cuisson. La chair est douce, saumâtre et si bien cuit, tendre. Frotter les coquilles et retirer autant de barbe que possible. Lorsque les coquilles s'ouvrent ils libèrent un jus savoureux qui ajoute aux soupes et ragoûts. Une préparation très simple appel pour la cuisson des moules au vin blanc, le jus de citron et l'ail. Les moules sont disponibles congelés, peluche sur la demi-coquille et vivent.

Palourdes

Palourdes varient en taille de petites littlenecks aux énormes palourdes Pismo. La chair peut être sensible ou exiger à découper et cuire à devenir tendre. Palourdes sont mobiles. Ils sautent sur le fond de l'océan en avalant de l'eau, l'élimination des nutriments et éjacule sur le de l'eau. Le gicler les pousse dans la direction opposée, un peu comme un ballon lorsque vous lâchez l'air. Ils utilisent également un muscle qui expulse quand ils ouvrent leurs coquilles. Le muscle les pousse sur le sol. Certaines variétés de palourdes s'enfouissent dans le sable. Trouver par leur bulles d'air lorsque les lavages à l'eau sur le sable. Utilisez les palourdes dans chaudrées de palourdes, de sauces pour pâtes, frites, cuites à la vapeur ou sautés. Palourdes sont disponibles en direct, transformés ou en conserve avec leur jus et congelés.

Huîtres

Les huîtres que vous trouverez chez son épicier ou le poissonnier sont complètement différentes de celles ensemencées pour les perles. Les huîtres ont un bord hérissé de leurs coquilles. La moitié inférieure est plus plate que la moitié supérieure, ce qui rend les huîtres farce facile puisque la moitié inférieure est plus stable. Parmi les trois bivalves, les huîtres sont consommés crus. La texture est un peu gélatineuse et moelleux. Offrez des huîtres crues avec le jus de citron et la sauce piquante. Huîtres Rockefeller, premier servi par Jules Alciatore au restaurant d'Antoine en 1899, a été nommé pour John D. Rockefeller, l'homme le plus riche du monde à l'époque, en raison de la richesse de la sauce. Les huîtres cuites sont servis dans leur coquille et surmonté d'une sauce à base de beaucoup de beurre, les épinards, la chapelure et une liqueur de réglisse aromatisé.

Avertissement

Si vous prévoyez de récolter vos propres moules, palourdes ou les huîtres par la pêche ou de creuser, vérifier pour voir si vous avez besoin d'un permis de pêche. Certaines restrictions de quand au cours de la journée, vous pouvez prendre les palourdes peuvent être en vigueur. Ne prenez pas les bivalves des eaux susceptibles d'être polluées. La marée rouge rend les fruits de mer toxiques. Prendre connaissance de toute la signalisation. Bivalves vivants doivent fermer quand on tape dessus. Gardez-les soit sur la glace ou dans l'eau, mais pas les deux. Peuvent avoir besoin d'être nettoyés par immersion dans l'eau pour les amener à purger le sable palourdes. Si les bivalves ne s'ouvrent pas après la cuisson, les jeter.


Articles Liés