À propos de masques

May 15

Un masque facial est un produit épais, crème comme la beauté. Masques faciaux ont connu une longue histoire comme un aliment de base dans la beauté de régime de beaucoup de femmes. Masques faciaux sont populaires pour leur polyvalence et leur capacité à être personnalisés pour répondre aux différents besoins de santé de la peau et de la beauté.

Histoire

Masques faciaux ne sont pas une invention récente de la beauté. Les gens ont utilisé les variations du masque facial pendant des siècles. Comptes de l'argile de la rivière, de la boue et des fruits étant appliqués sur le visage à des fins de beauté peuvent être trouvés dans différentes cultures. Par exemple, les gens ont utilisé la boue de la Mer Morte (connu pour sa haute teneur en minéraux) comme une base pour les masques faciaux pendant des années. Dans la médecine moderne, masques faciaux prennent parfois recettes faciaux traditionnels et les combiner avec des produits chimiques et des solutions (tels que les extraits de vitamines) plus modernes.

Importance

Masques faciaux sont rarement utilisés comme un produit autonome dans la routine de beauté d'une femme. Cependant, masques faciaux peuvent être un élément important dans le nettoyage et la peau du visage purifiant en préparation pour d'autres traitements de la peau. Par exemple, des masques faciaux peuvent être utilisés pour nettoyer et tonifier la peau avant l'application du maquillage. En outre, des masques faciaux peuvent être utilisés pour la santé et à des fins médicales (tels que la peau brûlée par le soleil apaisante). Connaître les différents types de masques faciaux, ainsi que la façon dont ces soins du visage sont utilisés, peut affecter d'autres aspects de vos soins personnels de la peau.

Caractéristiques

Tous les masques faciaux sont construits sur une base de solution, communément argileux ou à base de boue, qui définit les masques faciaux distingue des autres produits du visage comme toners. La base de la solution est ensuite infusé et mélangé avec d'autres ingrédients. Le produit final est habituellement un produit épais avec une texture quelque peu crémeux. La sensation exacte, l'odeur et la texture de la solution de masque facial dépend des ingrédients supplémentaires ajoutés à la base de la solution. Masques faciaux sont souvent choisis pour les effets perçus de ces ingrédients. Les utilisateurs appliquent le masque du visage à la peau entourant les yeux, le nez et la bouche et laissent la solution sur un laps de temps spécifié. Certains masques faciaux sont destinés à rester sur sec jusqu'à ce que, alors que d'autres masques faciaux sont destinés à être retiré au bout de quelques minutes.

Considérations

Masques faciaux peuvent jouer un rôle important dans les soins de beauté spécifiques à la peau. Parce que les masques faciaux peuvent être adaptés pour une tâche spécifique de beauté, vous devez prendre en considération les besoins de votre peau et de choisir le masque facial qui accomplit mieux à ce besoin. Presque tous les masques faciaux sont basées sur une boue commune ou une solution à base d'argile; par conséquent, il faut être sélectif dans le choix de ce que les ingrédients supplémentaires sont mélangés dans le masque facial. Par exemple, les consommateurs avec la peau et les taches grasses peuvent choisir un masque facial avec une concentration plus élevée d'argile pour absorber l'excès d'huile. Les consommateurs inquiets au sujet du vieillissement et les rides du visage peuvent choisir un masque facial riche en antioxydants et vitamines qui sont perçus pour ralentir le processus de vieillissement.

Avertissement

Consultez votre dermatologue avant d'appliquer les nouveaux produits de soins de la peau pour les zones sensibles de votre corps, y compris le visage. Tous les masques faciaux disponibles dans le commerce sont sans danger et non toxique. Cependant, certains ingrédients masque facial peuvent aggraver des problèmes de peau tels que l'acné actuelles ou la peau sèche. Sélectionnez masques faciaux qui ne contiennent pas de substances irritantes si vous avez la peau sensible, car cela pourrait provoquer une éruption cutanée ou de poussée d'acné. Irritants communs de la peau comprennent deux exfoliants chimiques tels que l'acide alpha-hydroxy et exfoliants physiques tels que le sable.


Articles Liés