À propos de Ligne de pêche

January 13

Les pêcheurs utilisent la ligne de pêche pour connecter leurs cannes et moulinets à leurs appâts ou des leurres. Il ya une grande variété de lignes de pêche disponibles sur le marché aujourd'hui, et chacun a des caractéristiques spécifiques qui nous la prêtent à diverses applications de pêche. Certains pêcheurs choisissent un type de ligne de la pêche et de l'utiliser à toutes fins, tandis que d'autres choisissent de multiples lignes de pêche et de les utiliser en fonction de leurs performances dans des situations spécifiques.

Histoire

Les premières lignes de pêche ont été fabriqués à partir de vignes, crin de cheval et de fil de soie. Vers le milieu des années 1800, les machines ont été utilisés pour élaborer des lignes à partir de matériaux comme le lin et la soie pêche. Les pêcheurs dans les années 1930 ont utilisé des lignes de pêche fabriqués à partir de monofilament en nylon tressé et Dacron, qui tous deux sont encore utilisés aujourd'hui. Dans les années 1960, était monofilament ligne la plus populaire de la pêche.

Types

Certains des types les plus communs de la ligne de pêche comprennent monofilament, fluorocarbone, tressé, multifilament et voler lignes. la ligne de pêche monofilament est fabriqué à partir de polymères qui sont fondues, mixtes et extrudées pour créer différentes épaisseurs de ligne. Monofilament tend à être la ligne de pêche bas-coût, et est disponible en plusieurs tailles et couleurs. La ligne de pêche fluorocarbone est plus dense que monofilament, ce qui signifie qu'il descende plus rapidement, et a un indice de réfraction similaire à l'eau, il est donc moins visible pour les poissons. La ligne de pêche tressée est fabriqué à partir de matériaux comme le Spectra ou micro-Dyneema, et, par rapport à son diamètre, est parmi les plus fortes lignes de pêche disponibles. La ligne de pêche Multifilament est faite de brins de polyéthylène qui, en poids, sont plus forts que l'acier. Fly ligne de pêche se compose d'un noyau de monofilament ou tresse enfermé dans une pellicule de plastique.

Caractéristiques

Le choix approprié de la ligne de pêche dépend en fin de compte sur les caractéristiques de la ligne, y compris des choses telles que la rupture et résistance au nœud, la résistance aux rayons ultraviolets et à l'abrasion, coulabilité, étirement et de visibilité. ligne de monofilament, par exemple, est pas aussi forte que la ligne tressée, mais est moins visible pour le poisson. Fluorocarbone est encore moins visible pour les poissons, mais pas aussi être lancé comme monofilament. Tressés et multifilaments lignes ont le moins de quantité d'étirement et résistent à l'abrasion, mais sont visibles sous l'eau et peuvent effrayer les poissons.

Considérations

Le type d'espèces de poissons les pêcheurs poursuivent et l'environnement dans lequel ils les exercent sont des considérations primordiales dans le choix de la ligne de pêche. ligne de monofilament, par exemple, est moins efficace dans l'eau profonde parce que son tronçon le rend moins sensible que les lignes qui ne se détend pas, comme les lignes de pêche tressés et multifilaments. Les pêcheurs utilisent également tressé et la ligne de filaments lors de la pêche dans les zones de chicots ou autre couverture qui provoque l'abrasion et affaiblit finalement monofilament. clarté de l'eau est un facteur principal dans le choix de la ligne. Parce que les lignes tressées et multifilaments sont plus visibles, les pêcheurs ont tendance à utiliser monofilament et fluorocarbone lignes à l'eau claire. Les pêcheurs qui pêchent le poisson-lune ou crappies, par exemple, utilisent souvent une ligne de monofilament mince diamètre, alors que les pêcheurs poursuivant grandes espèces comme le maskinongé et l'achigan choisissent une ligne tressée ou multifilament.

Taille

Les pêcheurs doivent se préoccuper de la taille de leur ligne de pêche. taille de la ligne de pêche est exprimé en diamètres et une règle d'or consiste à utiliser la ligne la plus petite de pêche de diamètre, vous pouvez, en fonction de l'environnement de la pêche. La taille de la ligne de pêche est directement liée à sa résistance à la rupture. Plus le diamètre, le moins de force la ligne de pêche a.

Avertissement

Les lignes de pêche qui sont rejetées sur la terre ou dans l'eau, en plus d'être la pollution, peuvent être nocifs pour les poissons, les oiseaux et d'autres animaux. Tous peuvent se coincer dans les lignes de pêche, en particulier les lignes de faible visibilité comme monofilament et fluorocarbone. En outre, les lignes de pêche peuvent être happés par les nageurs, les plongeurs et les autres personnes de recréer dans l'eau.

Insight expert

Correspondant au type de ligne de pêche et une canne à pêche est important. Cannes à pêche Stiff, étant donné leur manque de flexibilité, peut briser les lignes de pêche à faible diamètre lorsque les pêcheurs mis le crochet. Quand ils sont utilisés en conjonction avec tressés ou multifilaments lignes, qui ne se détend pas, des cannes à pêche rigides peuvent aussi arracher les crochets de la bouche de poissons. En règle générale, moins étirer la ligne de pêche a, moins rigides les cannes à pêche utilisés avec elle doivent l'être.


Articles Liés