A propos d'Air Inde Compagnies aériennes

December 28

A propos d'Air Inde Compagnies aériennes

Air India est la compagnie aérienne nationale de l'Inde, avec une histoire qui remonte aussi loin que l'époque coloniale en Inde en 1932. Bien que la société à long centré sur les routes internationales - avec des vols domestiques laissés à l'autre contrepartie nationale, indienne Air - le gouvernement annoncé une fusion des deux compagnies en 2008, avec à la fois voler finalement sous la bannière d'Air India. Cela rend d'Air India Le plus grand compagnie aérienne du pays.

Histoire

Air India a été fondée en 1932 comme Tata Airlines, avec une flotte de seulement deux avions au début de fonctionner par un seul pilote et ingénieur. La société a officiellement changé son nom pour Air India quand il fut incorporé en 1946. Après avoir lutté financièrement, le gouvernement a nationalisé la compagnie aérienne en 1950 et a été responsable des opérations au jour le jour depuis. Indian Air a été détachée de Air India en 1953 pour se concentrer uniquement sur les lignes intérieures. Le gouvernement indien a annoncé la recombinaison des deux compagnies aériennes en 2008.

Service

Air India dessert 44 destinations à l'échelle mondiale, y compris les vols code-share opérés conjointement avec d'autres compagnies aériennes. La plus lourde présence de la compagnie aérienne est en Inde, où toutes les grandes villes sont desservies, mais il ya une forte assise internationale ainsi, en particulier en Asie du Sud-Est. Aux États-Unis, Air India sert Chicago, Illinois; Los Angeles, Californie; New York, New York; et Newark, New Jersey.

Flotte

Air India dispose d'une flotte de 127 avions en service. L'avion le plus pompeux de la société sont l'Airbus A320, avec 42 en fonctionnement et l'Airbus A319, avec 24 dans la flotte.

Frequent Flyer Program

Air India exploite son propre programme de fidélisation, de récompenses de vol doublés, qui offre un vol gratuit après avoir obtenu 10.000 points kilométriques. Cependant, en 2010, la société devrait rejoindre Star Alliance, qui permettra d'accumuler des miles tracts sur un vaste réseau de compagnies aériennes, dont United et Continental.

Fiche de sécurité

Air India a eu qu'un seul événement fatal dans son histoire: un crash au large des côtes de l'Irlande qui a tué les 329 personnes à bord après son décollage de l'aéroport Heathrow de Londres 1985. Depuis lors, la compagnie a exploité la fatalité libre.


Articles Liés