'80s Fashions dans des vêtements féminins

February 20

'80s Fashions dans des vêtements féminins

Pour beaucoup, les années 80 sont connus comme la décennie de l'excès - coussinets grands de l'épaule, gros bijoux et encore plus les cheveux. Ce sont tous des '80s tendances, mais les femmes ont essayé une variété de regards différents dans les années 80, basée sur des icônes de style comme Molly Ringwald, Cyndi Lauper, Madonna et la princesse Diana.

Tops et chemisiers

Tops surdimensionnés étaient à la mode dans les années 80, allant de hors-la-épaule T-shirts à blousy sweatshirts, qui étaient souvent ornés de paillettes, bijoux ou des dessins géométriques. Ces sommets ont été généralement portés sur un legging et étaient souvent accessoirisé avec de grandes ceintures. Sur la fin plus formelle du spectre, les femmes ont acheté des blouses avec des épaulettes, qui étaient une tendance clé dans la robe d'affaires de femmes. Une variante de la mode des épaulettes était le manche bouffante, qui a été célèbre porté par la princesse Diana le jour de son mariage.

Pantalons et leggings

Leggings et des étriers étaient très populaires chez les femmes dans les années 1980 et venaient souvent dans les modèles forts et des couleurs vives comme le magenta, bleu électrique et vert néon. Dans le milieu à la fin des années 1980, beaucoup de femmes portaient des jeans lavés à l'acide serrés qui ont été inspirés par les cheveux la musique métal, qui était populaire dans la seconde moitié de la décennie. Pantalons étaient parfois portés indexés, ce qui signifie qu'ils ont été roulées au bas.

Robes et jupes

Lorsque les femmes dans les années 80 habillés, ils favorisaient tissus brillants, volants (qui étaient parfois inverser volants), jupes multi-couches, les grands arcs et les épaules rembourrées omniprésents. Même les robes de femmes occasionnels souvent en vedette des modèles forts et couleurs néon. Motifs floraux et polka dot étaient grandes. Robes Laura Ashley lâches étaient très populaires. Minijupes étaient à la mode, souvent porté avec des leggings et / ou des jambières.

Manteaux

Membres seulement vestes étaient unisexe "mode des années 80. Ceux-ci étaient des vestes de coton / poly qui avaient une doublure en nylon, élastique à la taille et aux poignets et un zip frontal. Ils sont venus dans une large gamme de couleurs, et les femmes ont particulièrement aimé les couleurs comme le violet et bleu sarcelle. Comme avec des blouses, des blazers de femmes venaient souvent avec des épaulettes exagérées. Ils avaient une silhouette carrée, à la différence des vestes sur mesure de ces dernières décennies.


Articles Liés