70s Coiffures et coupes de cheveux

August 2

70s Coiffures et coupes de cheveux

Les années 1970 ont vu une résurgence de la nécessité d'être naturelle, et les femmes et les hommes ressemblent abandonnés regards de produits lourds inspirés par les générations précédentes, en faveur de styles qui comptaient plus de la forme de la chevelure que sur les produits coiffants. Les années 1970 repoussaient un certain nombre de tendances culturelles en soins capillaires et coiffage qui perdurent aujourd'hui.

L'Afro

L'Afro a été popularisé dans les années 1970 comme un symbole de fierté ethnique pendant une période de mouvements politiques émergents. Naturellement textures de cheveux frisés et crépus ont été décorées pour créer un volume significatif par peigner les cheveux et hors de produire un regard qui a eu les cheveux vers de nouveaux sommets. Ce style a encouragé les porteurs Afro de rejeter les implications sociales de détente serrures texturés dans un style linéaire, en faveur de célébrer un look plus naturel.

The Wedge

Dorthy Hamill a lancé un bol coupe asymétrique en forme à la mode à la hauteur de sa carrière de patinage artistique dans les années 1970. Ce style dispose de grandes longueurs à l'avant de la face qui se rétrécissent progressivement en un style plus courte à la nuque pour produire l'apparence d'un coin. Ceux avec des cheveux raides naturellement épais avaient le meilleur moment coiffer la coupe de cheveux de Wedge bon, et il a été adapté par les hommes et les femmes comme une torsion à une coupe plus courte.

Le Flip

Popularisé par Mary Tyler Moore dans les années 1970, le Flip est devenu un classique durable qui dispose d'un bob longueur moyenne avec une apparence retroussé aux extrémités de la chevelure. Les femmes pouvaient obtenir ce look en redressant les cheveux, puis à l'aide de rouleaux ou de back-peignage de parvenir à une "Flipped" regarder au fond du style. En raison de son approche à faible entretien et l'appel à une variété de groupes d'âge, le Flip est encore dans la pratique.

Plumes Shags

Le programme 1970 de la télévision "Drôles de dames" contribué à propulser le style plumes Shag en un phénomène courant, avec des hommes et des femmes qui leur mi-longueur à longues mèches l'apparition des plumes par brossage ou friser les cheveux en arrière pour encadrer le visage. Cheveux pourrait être posés et la raie au centre ou à la sur le côté. Farrah Fawcett portait ce style au cours des années 70, et il a été adapté en un certain nombre de styles spin-off depuis.


Articles Liés