1995 Polaris XLT Specs

February 10

1995 Polaris XLT Specs

Polaris Industries, basée à Medina, Minnesota, a commencé à fabriquer des véhicules utilitaires d'hiver, les VTT et les motos en 1954. En 1995, Polaris XLT reste un morceau de l'histoire comme la motoneige terme sa production de 1991 était la première ligne de motoneiges pour inclure uniquement suspension avant indépendante. La nouvelle suspension, couplé avec un moteur plus petit mais puissant, a introduit le XLT à la tête du marché nord-américain de la motoneige dans les années 1990.

Suspension

Les Polaris IFS, la suspension indépendante à l'avant, a été produit pour tous les modèles de motoneige à compter de 1991. Par la ligne de traîneaux XLT '95, Polaris avait amélioré ses IFS avec un système plus approprié pour la neige profonde, dite IFS XTRA. La suspension avant à 95 XLT comprenait également Fox chocs de gaz, une barre de torsion robuste standard et un Voyage suspension de 10 pouces. La suspension arrière inclus les mêmes composants et les chocs XTRA, mais a eu un Voyage de 13,1 pouces.

Dimensions

Les Polaris '95 dimensions XLT maintenus le potentiel de haute performance de la série tout en offrant des environnements de neige profonde. La longueur de la luge avec des skis était 106.25 pouces et il y avait un poids à sec de 495 livres. La hauteur et la largeur de la luge sont venus à 43 et 49 pouces respectivement. La capacité de carburant de 10,7 gallons était XLT.

Caractéristiques

La série Polaris XLT offert un large éventail de caractéristiques de série qui ont été commercialisés vers une population plus large de consommateurs. Confort a été augmenté avec la série XLT par chauffe-mains et du pouce standards sur les barres réglables. Afficher les caractéristiques ont été élargies au-delà de l'indicateur de vitesse d'inclure un compte-tours, feux de route et les feux du pétrole bas et une jauge de température. Un pare-chocs avant a également été ajouté.

Moteur

Les motoneiges XLT ont été produits avec des moteurs Fuji. Le moteur 597 cc à refroidissement liquide avait un 3-VM34SS carburateur à tiroir, la lubrification d'injection d'huile et un allumage CDI. Jumelé avec freins à disque hydrauliques, le moteur de XLT était un sport durable utilitaire performant qui pourrait démarrer et arrêter sur un dix sous.


Articles Liés