1960 Retro Coiffures

July 22

Les années 1960 décennie a vu un combat de tous les nouveaux et excitants changements balayer à travers les mondes de l'art, la mode et la musique. L'ère des années 1960 a été rempli avec de nombreux modes distinctifs et semble que non seulement défini une génération, mais a survécu à l'épreuve du temps et sont toujours très populaire dans la culture moderne. Les soins personnels et la coiffure était un élément clé de l'ère de la mode innovant, rétro, et la plupart des coiffures qui sont sortis des années 60 sont encore portés aujourd'hui.

Five Point Cut

Le Five Point Cut est une variation d'une coupe de cheveux bob. Le terme a été inventé par le coiffeur Vidal Sassoon, car il se compose littéralement de cinq angles différents, ou des points. Les bangs sont portés longue et droite, se courbant devant progressivement tour à deux points devant les oreilles. Les cheveux sont ensuite coupés sur les oreilles, en deux autres points des lobes. Les cheveux sont ensuite réduite en un point vers l'arrière du cou pour former le cinquième point. Cette coiffure est coupé à l'aide de précision, mais il est très peu d'entretien une fois coupés et est pensé pour symboliser l'aspect "Swinging London" des années 60.

Ruche

La ruche est une autre coiffure emblématique des années 60, rendu célèbre par les goûts de Dusty Springfield et Audrey Hepburn. Les cheveux ont été fortement back-peignés et balayé en arrière. Hairspray, ou la détention pulvérisation, a été appliquée sur les racines des cheveux, avant de tirer les cheveux dans un monticule sur le dos de la tête et la coupure en place. La couche supérieure de cheveux a été brossé lisse pour créer une finition lisse, et la laque a été appliquée généreusement à garder le style en place.

Twiggy

Twiggy était l'un des principaux mannequins dans les années 1960, peut-être mieux connu pour sa fameuse coiffure. La coiffure de Twiggy était court et androgyne; les cheveux a été coupé à un point situé à l'arrière du cou et se séparèrent en grande partie sur un côté avant d'être caché derrière les oreilles et gélifié plat. Le style très court était un regard innovateur dans les années 60 parce que les femmes ont traditionnellement porté les cheveux longs. Ce style a été recréé par les filles à travers le monde et est une icône majeure des années 1960.

Flicks

films de cheveux ont été populaire dans les années 1950, quand la mi-longueur pour les cheveux longs a été moulé autour d'une brosse coiffante et dévié vers l'intérieur pour créer la forme. Flicks étaient toujours très populaire dans les années 60; cependant, ils ont été posèrent le chemin inverse. Les cheveux a été soufflé à sec et recroquevillé vers l'extérieur dans flicks courbes aux extrémités. Ce fut un style plus couramment porté lors d'événements sociaux formels, tels que dans les bals. Il a été porté par des modèles comme Jean Shrimpton et Patti Boyd.


Articles Liés