Types de traitements de cire cheveux

November 18

Types de traitements de cire cheveux

Épilation à la cire est le traitement d'épilation de choix pour de nombreuses femmes, ainsi que certains hommes. La repousse des cheveux prend habituellement au moins quelques semaines, et cirer généralement tend à affaiblir la repousse. Beaucoup de gens choisissent d'aller à un salon de beauté pour ce traitement, en évitant le gâchis de le faire à la maison. Visiter un salon de toutes les quelques semaines peut toutefois coûter cher,. Pour cette raison, de nombreuses femmes choisissent d'utiliser de la cire à la maison.

Cire chaude

Épilation à la cire peut être réalisée soit avec de la cire chaude ou froide, et chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Les deux cires ont des ingrédients très semblables: une base de cire, habituellement de la paraffine ou la cire d'abeille, et une résine pour aider le bâton de cire. La méthode chaude a tendance à être plus efficace. La cire chaude est habituellement acheté comme un disque solide dans une petite baignoire. La cire doit être préalablement fondu, puis est appliqué avec une spatule en bois pour les parties du corps de l'utilisateur désire cire. Cette méthode est quelque peu désordonné, et le résidu de cire qui est laissé devra être enlevé, généralement avec de l'huile de finition. Il existe deux types de cire chaude: douces et dures.

Soft Wax

Cire molle est appliquée avec une spatule en bois après avoir été réchauffé selon les instructions. Il reste assez collante et poisseuse, et devrait être retiré avec de fines bandes de tissu fabriqués uniquement à cette fin. Généralement, la cire molle est mieux adapté pour enlever les cheveux fins. Cire molle a l'avantage d'être facile à laver.

Hard Wax

Cire dure durcit assez fermement sur la peau. Il peut être retiré sans une bande; par conséquent, il est parfois connu comme cire sans bandes. Cire dure est plus doux sur la peau que doux, et tend à causer moins de sensibilité et une rougeur. Comme une cire molle, cire dure doit d'abord être chauffé selon les instructions du fabricant, et ensuite appliqué avec une spatule. Une fois fait correctement, cire dure tend à provoquer moins de douleur que de la cire molle, mais il est vraiment efficace que sur les cheveux crépus.

Cire froide

Épilation à la cire froide est la méthode la plus courante pour les personnes effectuant l'épilation à la maison. Bandes de cire froide sont prêts à utiliser, avec la cire déjà appliqué à la bande. Bien qu'ils sont pratiques et beaucoup moins salissant, bandes de cire froide peut être un peu plus pénible à utiliser, et les résultats ne sont pas toujours aussi bons que ceux obtenus avec les méthodes de la cire chaude.


Articles Liés