Smartwool Vs. Woolpower

March 22

La laine est une des plus anciennes matières textiles de l'humanité. Il a été utilisé pour fabriquer des vêtements pendant au moins 10 mille ans, et jusqu'ici aucun autre matériau, synthétique ou naturel, a été trouvé qui peut reproduire les propriétés de la laine pour isoler contre la chaleur et le froid. Plusieurs compagnies fabriquent des vêtements de laine pour les activités extérieures d'aujourd'hui. Deux des plus importantes sont Smartwool et Woolpower.

La laine est naturel

La laine est constituée de protéines naturelles qui forment des fibres creuses contenant des bulles d'air microscopiques. Ces poches sont en mesure d'absorber l'humidité et la mèche loin de la peau. La fibre de laine est également un matériau ignifuge naturel, contrairement à beaucoup de matières synthétiques à base pétrochimique qui peut fondre et provoquer des blessures en cas d'exposition à une chaleur extrême ou aux flammes. Laine également ne favorise pas la croissance bactérienne, un facteur à garder le même dans les activités de sueur induisant sans odeur vêtements.

Types de laine

La laine peut provenir d'une variété de sources animales. Le matériau de laine utilisée à la fois par Smartwool et Woolpower que leurs vêtements de couche de base provient de moutons mérinos. Moutons mérinos produisent la laine exceptionnellement fine et frisée, de l'ordre de 17 à 23 microns. La plus fine de la laine, moins il est probable à démanger quand en contact avec la peau. Le plus sertissage, mieux le matériau est capable d'étirer et de se conformer à la forme du corps et aussi pour réguler la température. D'autres types de laine utilisée dans la fabrication de vêtements comprennent mohair - qui vient de chèvres Angora - laine d'alpaga, laine de chameau, cachemire et le lapin angora. Chacun a des caractéristiques distinctives, mais aucun ne sont aussi bien adaptés au devoir de couche de base comme la laine mérinos utilisée par Smartwool et Woolpower.

Couches de base

Les couches de base sont les pièces de l'ensemble en plein air qui sont portés contre la peau ou sous les vêtements de dessus. Cela peut inclure des chaussettes, hauts, bas et gants. Lorsque le matériau de laine est en appui contre la peau, la chaleur générée par l'activité se déplace vers le tissu, contribuant à refroidir la peau et empêcher la surchauffe. Smartwool et Woolpower conception et la fabrication d'un certain nombre de différents composants de couche de base de Merino en utilisant une combinaison de techniques pour assurer que les meilleures propriétés de la Merino sont maintenus.

Capacité mèche

Laine évacue l'humidité du corps lorsque le niveau d'humidité est supérieur contre la peau de l'extérieur par absorption et le transport de l'humidité à travers le matériau. Cela permet de maintenir la peau chaude et sèche. Le séchoir de l'air, plus la laine isole. Woolpower utilise une technique de bouclage, un peu comme éponge, dans son matériel de fournir plus de loft.

Température règlement

La laine peut isoler à la fois contre le froid et la chaleur. Laine fibres emprisonnent l'air et de fournir une bonne isolation, la laine, mais a plusieurs caractéristiques qui contribuent à ses excellentes propriétés d'isolation, y compris la capacité de fournir la chaleur même mouillé. Coton et synthétiques ne peuvent pas faire cela.

Lequel est le mieux?

Smartwool et Woolpower offrent d'excellents vêtements de couche de base. Smartwool continue à produire des vêtements de plein air et plusieurs types d'accessoires ainsi. Smartwool utilise un Merino 100 pour cent tricot dans leurs produits de base couche-tout Woolpower utilise un mélange de 60 à 70 pour cent Merino, plus polyester, polyamide et élastique. La qualité de la matière, ainsi que la qualité de la fabrication, qui va dans ces vêtements est une source de fierté pour les deux sociétés et si il ya un avantage, il se trouve probablement plus dans la préférence de l'utilisateur que dans toute supériorité d'une produit sur l'autre.


Articles Liés