Rivières de l'Afrique australe

March 2

Rivières de l'Afrique australe

Les rivières sont l'élément vital de l'Afrique australe. Comme ils serpentent vers la mer, ils arrosent des écosystèmes fragiles, produire de l'énergie hydroélectrique, l'irrigation des cultures, et de fournir l'approvisionnement en eau municipaux. De nombreuses rivières forment également des frontières naturelles entre les nations et les provinces, offrir des loisirs, et permettent pour le transport.

Le fleuve Zambèze

Le quatrième long fleuve d'Afrique, le Zambèze coule depuis plus de 2000 miles de la Zambie au Mozambique avant de se jeter dans l'océan Indien. Sur le chemin, il traverse l'Angola et le long des frontières de la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe. Selon la Société du Zambèze, il est un des fleuves les moins endommagés dans le monde. Les divers écosystèmes pris en charge par la rivière fournissent des maisons pour d'innombrables espèces, y compris les rhinocéros noirs, des crocodiles, des léopards, des lions, des éléphants, guépards, et plus de 600 espèces d'oiseaux. L'équilibre délicat de la rivière est menacée par des projets hydroélectriques, les établissements humains, le tourisme et l'exploration de minéraux précieux.

La rivière Vaal

Les flux de 750-mile de la rivière Vaal sud-ouest des montagnes du Drakensberg dans la province de Mpumalanga, Afrique du Sud, de la rivière Orange. Il forme la frontière entre Gauteng, Mpumalanga et la province du Nord-Ouest sur le nord et l'État libre d'Orange au sud. La rivière est fortement réglementée par les barrages, et l'eau fournit de l'énergie pour l'industrie et l'irrigation pour l'agriculture. Selon l'organisation Save the Environnement Vaal (SAVE), les zones humides près des Vaal sont menacés par l'ouverture potentielle d'une mine de charbon dans la région.

Le fleuve Orange

Le fleuve Orange est l'un des principaux fleuves à travers l'Afrique du Sud. 1300-mile trek de la rivière à la mer commence au Lesotho. Il coule sud-ouest avant de tourner au nord-ouest et à l'ouest à travers l'Afrique centrale du Sud. Il forme la frontière sud-ouest de la province et une partie de la frontière entre l'Afrique du Sud et la Namibie Free State avant d'entrer dans l'océan Atlantique. La partie sud de la rivière traverse à la fois le Kalahari et du Namib déserts et ne parvient pas à la mer quelques années. Lits de diamants alluviaux peuvent être trouvés dans la bouche de la rivière. Le projet de la rivière South African orange crée l'énergie hydroélectrique et l'irrigation et fournit des réserves d'eau municipales.

La rivière Limpopo

Décrit par Rudyard Kipling dans la "Enfant d'Eléphant», comme le «grand fleuve gris-vert grasse Limpopo tous ensemble environ avec arbres à fièvre», coule la rivière 1100-mile de long Limpopo long d'un grand arc de la province du Limpopo, en Afrique du Sud, à l'océan Indien. Sur le chemin, il passe entre l'Afrique du Sud, le Zimbabwe et le Botswana, puis à travers le Mozambique. La partie inférieure de la rivière apporte de l'eau à une région fertile, densément peuplée.


Articles Liés