Quelle est la géologie du parc de Yellowstone?

April 4

Quelle est la géologie du parc de Yellowstone?

Parc national de Yellowstone a été créé en 1872 le premier parc national du monde. Situé dans le Wyoming, le Montana et l'Idaho, de Yellowstone couvre 2.221.766 hectares, ce qui en fait à peu près la taille du Connecticut. Yellowstone est célèbre pour son geysers, la faune et le paysage naturel. Yellowstone a une richesse de caractéristiques géologiques que les scientifiques trouvent intéressante et éducative.

Geysers, fumerolles et Hot Springs

Yellowstone est célèbre dans le monde entier pour ses geysers - en particulier Old Faithful. En raison de l'activité volcanique sous la zone, Yellowstone a plus de 300 geysers et beaucoup d'entre eux changent régulièrement leur activité. Fumerolles sont semblables à des geysers, sauf qu'ils émettent de la vapeur d'eau à la place. Fumerolles peuvent être si forte qu'ils causent trembler le sol et faire un bruit de tonnerre. Les sources chaudes sont les mêmes que geysers, sauf qu'ils ne dégénèrent pas. Les visiteurs sont en mesure de vous détendre dans quelques-unes des sources d'eau chaude, mais la plupart des sources d'eau chaude de Yellowstone sont bouillant et doivent être évités.

Paléozoïque et du Mésozoïque développement

Le complexe du sous-sol de Yellowstone du rock a été créé pendant la période précambrienne et est composé de gneiss et de schiste. Les périodes du Cambrien moyen et fin sont lorsque les énormes quantités de calcaire, schiste et de grès ont commencé à se former, et ils ont continué à développer tout le chemin dans l'ère mésozoïque tard. Pendant les époques Mississippien et du Permien, certains dolomite a été formé, mais il était rare et peu distribuée. Northwestern Yellowstone a commencé à voir ses premiers flux de lave basaltique au cours de la fin du Crétacé.

Développement Cénozoïque

La période tertiaire de l'ère Cénozoïque a commencé à voir des dépôts de roches volcaniques massives partout dans Yellowstone. Ce fut durant cette période que le Absaroka volcanique supergroupe a été formé. Les célèbres arbres fossiles au spécimen Ridge de Yellowstone ont été formés pendant cette période et les formations rocheuses de cette période sont principalement des andésites et volcanoclastites. Les roches de cette époque sont les plus accessibles et visibles, ce qui en fait la période la plus importante pour les géologues de laïcs.

Huckleberry Ridge, Mesa Falls et de Lava Creek Tuffs

Yellowstone est le foyer de trois éruptions massives qui ont contribué à façonner la géologie de la plupart de l'ouest des États-Unis. La première, Huckleberry Ridge, arrivé il ya 2,1 millions d'années et était 2400 fois plus grande que les années 1980 le mont St. Helens éruption. Les restes de cette explosion peuvent être trouvées aussi loin que la Californie, le golfe du Mexique et de la Saskatchewan, au Canada. La deuxième, Mesa Falls, est arrivé il ya 1,3 millions années et était relativement faible en comparaison. Le troisième, Lava Creek, a commencé il ya 1,2 millions années et a eu trois impulsions éruptives - Il ya 150000, 110000 et 70000 années. La roche produite à partir de Lava Creek couvre environ 240 miles cubes.

Activité glaciaire et des dépôts meubles

La couche supérieure de la roche à Yellowstone a été déposé par les glaciers, des explosions hydrothermales, sources chaudes, cimenté la glace et de détritus. Une grande partie de ce qui a été déposé est sédiments et une grande quantité de basalte et de rhyolite. Activité de printemps et hydrothermale Hot est responsable de dissoudre les dépôts calcaires du Paléozoïque et du Mésozoïque et la redistribution de la roche vers la surface. Geisirite (dioxyde de silicium hydraté) est une roche qui est semblable à l'opale et est constamment former en raison de l'activité volcanique souterraine dans Yellowstone. Dans la région de Mammoth Springs Yellowstone, travertin peut être trouvé et est encore en formation.


Articles Liés