Problèmes environnementaux causés par les chemins de fer

June 23

Bien Voyage train est généralement meilleur pour la planète que Voyage voiture, les chemins de fer ne présentent une foule de problèmes environnementaux graves. La plupart de ces effets sont considérés comme des problèmes localisés, bien que leur impact est certainement pas limitée à une région particulière. Nettoyer le transport ferroviaire, efficace peut être crucial dans l'effort pour réduire l'effet de serre et la consommation de carburant, mais jusqu'à ce que cet objectif est atteint dans le monde entier, les trains continueront de constituer une menace pour l'environnement.

Effets de gaz à effet de serre

Le plus grand effet sur l'environnement produit par les trains est la quantité de dioxyde de carbone qu'ils émettent. L'empreinte carbone laissée par un train par rapport à une automobile dépend vraiment de combien de passagers sont à l'utiliser. Un train rempli de passagers, par exemple, laisse une empreinte carbone nettement plus petite par habitant que d'une voiture avec une seule personne. Un train à moitié vide, d'autre part, laissera une empreinte carbone plus grand qu'un covoiturage à quatre passagers. Trains varient grandement en efficacité ainsi. Les trains Virgin Voyager au Royaume-Uni sont près de trois fois pire pour l'environnement que les trains hautement efficaces GNER électriques qui relient Londres et Edimbourg, en Ecosse.

Consommation de carburant

Bien que les trains sont en grande partie plus économes en carburant que les voitures, ils continuent de consommer une quantité énorme de carburant non renouvelable chaque année. trains diesel consomment carburant basée sur des motifs d'arrêt, la vitesse ou le gaz à laquelle ils voyagent et même poids. Trains à grande vitesse consomment plus de carburant que les trains de marchandises. Les trains consomment pas de carburant et pas seulement quand ils sont en cours d'exécution; carburant est également nécessaire de construire et les entretenir.

La perturbation de l'écosystème local

Les trains peuvent perturber les écosystèmes locaux de manière irréparable. Un chemin de fer traversant une zone rurale peut interrompre les schémas de migration, de détruire l'habitat et même tuer des animaux qui tentent de traverser les voies. Les chemins de fer sont souvent construites avec peu ou pas de considération de la flore et la faune locales et l'effet que la pollution et la destruction de l'habitat aura sur les écosystèmes.

Pollution par le bruit

Trains produisent également une énorme quantité de bruit, atteignant souvent gammes dangereusement élevés de décibels. Cela peut être stressant et irritant, non seulement pour les êtres humains vivant à proximité des chemins de fer, mais aussi pour la faune locale. Une exposition prolongée au genre de bruit produit par les trains peut entraîner une perte auditive permanente chez les mammifères, qui à son tour perturbe le délicat équilibre du prédateur et de proie dans la nature.

Solutions

Heureusement, de nombreux écologistes et les urbanistes prennent conscience de la valeur des systèmes propres, économes en carburant et non-polluantes ferroviaires et leur conception pour un avenir vert. En Arizona, une grande vitesse, ferroviaire solaire, le premier de son genre aux États-Unis, est dans les travaux. La PVTRAIN de l'Italie a des panneaux solaires qui produisent de l'électricité pour les systèmes de climatisation, de sécurité et d'éclairage du train. Il est à espérer que ces trains et d'autres à travers le monde se traduira par moins de voitures sur la route, réduisant le nombre de l'effet de serre et ralentir les effets du réchauffement climatique.


Articles Liés