Pourquoi sont pistaches teint rose?

August 8

Pourquoi sont pistaches teint rose?

Pistaches poussent en Californie, la Turquie, le Moyen-Orient, la Grèce et l'Italie. Dans le passé, les consommateurs américains ont acheté des pistaches teintes en rouge ou rose. Le colorant a donné les coquilles un look très coloré, mais aussi parfois taché les mains ou les vêtements.

Taches

Les pistaches sont teintes en rouge ou rose pour cacher les imperfections sur les coquilles qui se produisent naturellement pendant le processus de récolte. Cette pratique a commencé dans les années 1930 avec les importateurs de pistaches, qui estimaient que le fait de l'écrou plus attrayante serait de stimuler les ventes.

Imitation

coquilles de pistache sont laissés dans leurs enveloppes rouges pendant le processus de saumurage dans le Moyen-Orient, de sorte que les coquilles sont de couleur rose naturel. Processeurs de pistaches américaines teignent intentionnellement les coquilles d'imiter ce look.

Coquilles naturelles

Bien pistaches rouges teints peuvent encore être trouvés dans certains marchés, les producteurs aujourd'hui laissent généralement les coquilles intactes. Certains estiment également que le colorant rouge change négativement le goût de la pistache.

Utilisations industrielles

En raison de l'histoire de coquilles de pistache et colorant, les chercheurs ont étudié l'utilisation de ces obus en milieu industriel comme un outil d'adsorption. En particulier, l'adsorption de coquille de pistache de bleu de méthylène a été étudié.


Articles Liés