Luminothérapie pour le collagène de la peau

July 28

La luminothérapie est un traitement traditionnellement utilisé pour les troubles affectifs saisonniers, la dépression et d'autres maladies mentales. Cependant, la luminothérapie peut également être bénéfique pour la peau. Certains types de lumière peuvent améliorer la qualité et la clarté de votre peau avec une exposition régulière. Vous pouvez recevoir ces traitements dans un centre de soins de la peau ou d'acheter une boîte à lumière pour une utilisation à la maison.

Light Blue et Green Light

Spas et centres de traitement de soins de la peau ont utilisé la thérapie de lumière au cours des dernières années pour traiter les maladies de la peau comme l'acné et les rides. Blue luminothérapie utilise la lumière LED pour stimuler la production de collagène et de réduire les bactéries qui causent l'acné. Étant donné que ces bactéries se reproduisent rapidement, les patients qui reçoivent des traitements bleus de luminothérapie devront continuer indéfiniment utilisation. Les effets secondaires possibles comprennent la peau sèche ou une rougeur dans la zone qui a été traitée.
Feu vert est également utile dans le traitement de l'acné; ce type de thérapie combine la lumière pulsée et l'énergie thermique en un seul traitement. Selon le site Web de la Mayo Clinic sur les traitements de l'acné, "La Food and Drug Administration a approuvé un traitement de l'acné qui combine des impulsions de lumière et de chaleur jaune-vert pour traiter l'acné légère à modérée, y compris l'acné inflammatoire." Ce type de thérapie vise bactéries ainsi, mais se rétrécit aussi des glandes sébacées afin de réduire la production de pétrole dans la peau. Certains rougeur temporaire peut se produire dans les zones de la peau où les traitements ont été centrées.

Traitements Diode Laser

Un autre type de thérapie par la lumière pour l'acné utilise des diodes lasers pour détruire les glandes sébacées productrices de pétrole dans le derme (la couche moyenne de la peau). Ces traitements ne nuisent pas à couches externes de la peau, mais ils peuvent être douloureux. Les médecins peuvent appliquer un analgésique topique à la peau pour la gestion de la douleur avant les traitements commencent. Rougeur et un gonflement temporaire de la peau peuvent se produire.

Le rôle du collagène

Selon le site colose.us de soins de la peau, "collagène fournit la structure et la fermeté aux tissus du corps." Pour la peau, cela signifie que le plus de collagène que vous avez, plus ferme et plus lisse votre peau apparaîtra. Comme votre peau vieillit, il perd le collagène et développe des rides. Grâce à la thérapie la lumière pour stimuler la production de collagène de votre corps peut relancer le collagène dans votre corps et de réduire l'apparence des rides sur votre peau.


Articles Liés