Les parties d'un repas traditionnel français

May 4

Les parties d'un repas traditionnel français

La tradition culinaire française est réputée pour son indulgence passionné de nourriture et les repas, l'accent étant mis sur l'expérience et la société sur la vitesse. Un dîner traditionnel français-plein cours comporte généralement sept cours, servi sur une longue période - en général deux heures ou plus. La progression des cours met l'accent sur la pause de l'agitation de la vie quotidienne, ce qui entraîne une conversation détendue et de plaisir tout au long du repas.

L'Apéritif

Le premier cours dans un dîner traditionnel français est conçu pour stimuler les sens, ainsi que l'appétit. Parties de lumière de liqueurs aromatiques et de petits amuse-gueules sont servis, et beaucoup de temps est donné pour la conversation au début du repas. Les entrées sont généralement les noix, les olives et les petits biscuits, tandis que l'alcool peut être servi champagne pour une fête ou un cocktail doux. Kir, une liqueur de cerise, est un apertif souvent servi dans le nord de la France.

L'Entrée

Alors que "entrée" est venu à signifier le plat principal aux États-Unis, en France, il signifie le début du repas. Ce deuxième cours se compose d'un mélange d'entrées plus lourds qui sont servis froids, ainsi que des plats chauds et des soupes. Entrées froides peuvent inclure tendre carpaccio de bœuf, mousses de poissons et flans de fromage. Exemples d'entrées chaudes sont soufflés, terrines de poissons et soupes, comme l'oignon ou de la crème d'asperges français.

Le Plat principal

Le troisième et principal cours d'un dîner français traditionnel peut être aussi variés que le pays lui-même. En Nord de la France, vous pouvez trouver des plats riches et de beurre, tels que les pâtes avec des sauces à la crème. En Est de la France, près de la frontière allemande, vous pouvez être servi choucroute, une combinaison rustique de choucroute et saucisse. Dans tous les cas, le plat principal dans un dîner français aura au moins un plat de viande, un éventail de côtés et salades traditionnelles. Le vin est servi tout au long.

Le Fromage

Le plateau de fromage est un élément important dans le dîner traditionnel français. Il indique la liquidation de son repas, et son apparence permet longue conversation interrompu par l'arrivée des plats. Le plateau de fromages propose une variété de fromages locaux et importés; fruits comme le raisin, les cerises et les pommes; craquelins; et le pain frais français.

Le Dessert

Desserts en France sont généralement sur le côté plus léger, comme les clients ont juste fait leur chemin à travers quatre cours. Ils peuvent être servis chaud, avec des classiques comme la crème brûlée et tartes aux pommes, ou froid, comme les mousses au chocolat et crèmes glacées. Les tatins de tarte disposent généralement tout ce que les fruits sont actuellement dans la saison - les pêches en été et les figues dans le début de l'automne, par exemple. Grandes desserts comme la claufoutis de cerise est servi style familial, avec tout le monde devrait partager.

Le Café

Par le café de temps arrive, l'ambiance à la table est l'un des plaisir détendu. Il n'y a pas une seule «bonne» façon de servir le café; les clients peuvent ajouter la crème et le sucre à leurs propres goûts, ou renoncer à café de thé chaud ou de l'eau chaude et du citron. Parallèlement à chaque tasse de café est inclus un petit carré de chocolat très foncé, ou une truffe décadent et douce-amère, pensé pour rehausser la saveur et l'expérience du café.

Le Digestif

Le plafonnement de la fin de chaque dîner traditionnel français est le digestif. Les petites portions d'alcool fort, comme le brandy, cognac ou whisky, sont servis à ceux qui souhaitent participer. Malgré les problèmes de santé, il ya encore ceux qui combinent le digestif avec un cigare ou la cigarette.


Articles Liés