Les meilleurs chapeaux haut

May 27


Les chapeaux varient en taille et la forme de petites calottes-serrant à la plus haute des chapeaux haut. Différentes occasions et de styles à travers l'histoire ont donné lieu à certains des meilleurs chapeaux élevés dans les vêtements pour hommes. Hautes chapeaux ont été portés par les soldats, les présidents, les playboys, les cow-boys et les hommes pour une nuit sur la ville. Variations de hauts chapeaux sont encore portés aujourd'hui pour les occasions les plus formelles ou simplement pour le plaisir.

Top Hats

L'image de l'homme dapper dans un smoking impeccable rappelle le chapeau haut de forme. Ce chapeau classique, souvent faite de soie, était autrefois considéré comme le couronnement de la robe de soirée d'un homme. Aujourd'hui, chapeaux haut sont rarement vus, sauf pour la plus formelle des occasions telles que les mariages ou les affaires de l'Etat. Originaire d'Angleterre au milieu du 19ème siècle, le chapeau haut inspiré le terme "chapeau haut de forme" et est devenu l'incarnation de la classe et de sophistication dans l'usure de chapeau. Le film des années 1930 "Top Hat" rend hommage à ce chapeau comme porté par le film icône Fred Astaire.

Stovepipe Chapeaux

La silhouette d'Abraham Lincoln est immédiatement reconnaissable en raison en grande partie à son chapeau tuyau de poêle. De forme similaire à un chapeau haut, le tuyau du poêle origine dans le milieu du 16ème siècle et a été à l'origine fabriqué à partir de peau de castor. Beaucoup des peaux de castor précieux piégés en Amérique du Nord au 17e siècle ont été envoyés en Europe pour être transformé en cloisonnées chapeaux. L'image emblématique des Pèlerins, l'atterrissage à Plymouth Rock et profiter de la première Thanksgiving avec les Amérindiens, comprend le chapeau haut de tuyau de poêle. Une fois que les populations de castors sont épuisées, le tuyau du poêle, dans le milieu du 19ème siècle, a été fabriqué à partir de soie.

Militaires de haut Chapeaux

Pendant les guerres napoléoniennes du début du 19e siècle, un chapeau appelé le "shako" a été introduit dans les deux Français et l'armée britannique. L'inspiration pour ce chapeau haut de forme a été prise d'un chapeau polonais porté par leurs soldats, les hussards. Grand et arrondie, le shako a été faite de feutre ou de conseil d'administration et a eu tendance à se creuser près de la partie supérieure de la calotte. Il a été décoré de pompons, plumes, corde tressée, ou lacets et avait une visière pour protéger les yeux du soleil. Le shako a été non seulement frappant de regarder, il a également servi un but pratique, que les soldats ont utilisé le grand intérieur du chapeau pour stocker des objets de valeur et les nécessités. Iconic élevés chapeaux militaires, les peaux d'ours, sont également portés par les gardes de la Reine à Buckingham Palace. Ces chapeaux distinctifs représentent 18 pouces de hauteur et sont faites de peau d'ours fourrure.

Chapeau Stetson

Le chapeau Stetson, créé au milieu du 19ème siècle par John B. Stetson, a été fabriqué à partir de peau de castor pour repousser l'eau et de garder la tête au sec. La haute couronne de 6 pouces permis à l'air chaud de circuler à l'intérieur du chapeau, en gardant le siège chaud de l'utilisateur. Le chapeau a valu le surnom de "chapeau de dix gallons," car il est signalé qu'il pourrait être utilisé pour transporter jusqu'à dix litres d'eau. Le bord avait un large 7 pouces, en gardant la pluie, la neige, et le soleil sur le visage de l'utilisateur. Ces chapeaux sont devenus l'emblème iconique de la "cow-boy ouest sauvage" et sont encore fabriqués et vendus par la société de chapeau Stetson aujourd'hui.


Articles Liés