Lac Chelan Faits

February 22

Lac Chelan occupe une gorge du glacier sculpté dans la chaîne des Cascades dans le centre nord de Washington. Le lac se trouve à 50 miles de long et 2 miles au point le plus large. La surface du lac est de 1100 pieds au dessus du niveau de la mer, mais le point de la gorge le plus bas est de 400 pieds en dessous du niveau de la mer. La rive sud, au milieu des collines de la vallée du fleuve Columbia, est accessible par la route et développé pour les résidences, les loisirs et l'hydroélectricité. Le lac supérieur est accessible par bateau.

Glacial

Lac Chelan formé derrière un barrage de dérive de la moraine d'un glacier avec une élévation de la pente de 1000 à 4500 pieds au-dessus de la surface du lac actuel. Les eaux de la rivière Stehekin de l'affluent du lac se posent dans les glaciers existants jusqu'à une altitude de 8000 pieds. Raide terme 35-mile de l'Stehekin recueille une charge de sédiments qui a construit un delta où le fleuve entre dans le lac. Large du delta, le lac supérieur approfondit rapidement à 500 pieds. Dans les 15 miles inférieurs juste au-dessus de la sortie du lac, la profondeur est inférieure à 200 pieds.

Affluents

La rivière Stehekin alimente 70 pour cent des eaux du lac. Railroad Creek affluent alimente 10 pour cent. Il ya 50 petits affluents, y compris les cours d'eau éphémères et intermittents. Roses Lake, Wapato et le lac à sec (Manson Lacs) se déversent dans Stink Creek, puis dans le lac Chelan. Un seuil glaciaire (moraines barre de débris) divise Chelan en deux bassins: le bassin profond de Lucerne avec 92 pour cent de l'eau du lac et le bassin Wapato peu profonde, en aval.

Barrage

En 1903, le Power Company Chelan eau a achevé la première centrale hydroélectrique à l'extrémité inférieure du lac Chelan. Grâce à une série d'acquisitions, la gestion passée à Washington Water Power, qui a terminé un plus grand barrage en 1927. Le barrage actuel séché le canal Chelan rivière en aval du lac, sauf lorsque les vannes de l'évacuateur du barrage ont été ouvertes. L'eau de la centrale hydroélectrique est évacuée dans le canal de fuite (canal artificiel) du barrage et continue de la rivière Columbia. Nouvelle licence en 2006 nécessite décharge permanente dans la rivière Chelan début en 2009 pour le frai des poissons

Reclamation District

Le bassin versant du lac Chelan est de 924 miles carrés de forêts, surtout nationale et les terres du parc national. Les terres agricoles sont seulement trois pour cent du bassin versant, y compris 11 600 hectares de vergers irrigués. La terre urbaine et résidentielle est inférieure à un pour cent. Le Chelan Reclamation Lake District est une région agricole d'irrigation qui fournit également de l'eau potable traitée et les égouts sanitaires pour la ville de Manson au bord du lac, avec l'aide du Bureau of Reclamation.

DDT

En 1998, des études sur les tissus des poissons de jeu prélevés dans le lac Chelan découvert des niveaux inacceptables de DDT, une molécule organique synthétique utilisé comme un début de pesticides dans les années 1940. DDT accumule dans la chaîne alimentaire et a été interdit aux États-Unis dans les années 1970. Mackinaw truites tissus provenant du bassin du lac Chelan Wapato étaient 97 pour cent au-dessus de Clean Water Act de 1977 les objectifs de qualité et de quatre fois plus élevé que d'autres sites de Washington. Le bassin de Lucerne Chelan répondaient aux critères d'eau potable.


Articles Liés