L'histoire de Pearl Plongée au Mexique

January 21

L'histoire de Pearl Plongée au Mexique

Deux types d'huîtres qui contiennent des perles sont indigènes au Mexique - la sterna Pteria ou & ldquo; Rainbow-Lipped huître perlière & rdquo; et l'mazatlanica Pinctada ou & ldquo; Panamic à lèvres noires huître perlière & rdquo; - et la récolte de ces huîtres a coûté la vie à de nombreux plongeurs. Avant le 16ème siècle, le golfe de Californie a été connu comme la mer de perles et de début plongeurs n'a pas beaucoup d'intérêt en perles autres que comme des bibelots pour colliers.

Plongée début

Nu-marine a été fait pendant les mois les plus chauds de la mi-mai à la mi-Octobre en eau peu profonde à une profondeur de 48 pieds. Conditions nuageuses ou boueux, il était difficile pour le plongeur de distinguer les huîtres perlières avant entré dans l'eau de sorte qu'il a dû trouver les huîtres une fois qu'il était au fond.

Cortes

Après que le navire "Concepcion" coulé dans la mer des Perles, survivants espagnols sont revenus de Bahia de La Paz au début de 1534, relative contes d'immenses réserves de perles noires de l'explorateur espagnol Hernan Cortez. Cortez, avec 500 hommes, femmes et enfants, a atterri à la section nord-est de Bahia de La Paz, également connu sous le nom de Santa Cruz, en mai 1535. Il a immédiatement rebaptisé la mer, la mer de Cortez - Mare Bermejo de Cort & eacute; s ou de la mer Rouge de Cortez - et contraints les tribus locales dans la plongée pour les perles.

De canoës, des plongeurs locaux indiens ont passé cinq heures de plongée de jour pour les huîtres perlières, à l'aide de courts bâtons pointus pour soulever des coquilles ouvertes et de repousser les rayons mantas et des requins. Divers recevaient une maigre partie de la capture. Divers devaient faire attention à ce qu'ils mangeaient avant de descendre les aliments comme lourds, en particulier la viande, des difficultés respiratoires de cause.

Ocio

En 1740, un énorme tas de palourdes d'huîtres perlières lavé à terre au nord de Mulege pendant une chubasco, un orage violent produisant des rafales furieuses, et éclaircissant vive. Indiens locaux collectés les perles qu'ils ont trouvé dans les coquilles et les ont emmenés à une mission à proximité, où un soldat, Manuel de Ocio immédiatement quitté son poste et a fait fortune embauche plongeurs de récolter les lits de perles.

Industrie début

Beaucoup de petits villages prospères comme Puerto Vallarta dépendait perle plongée et la pêche, et en 1847, plus de 100 bateaux eu plongeurs perlières dans la région autour de Isla Espiritu Santo et Bahia de la Paz.

Divers Yaqui indiennes

Entre 1850 et 1890 les entreprises perle de plongée asservis plus de 800 hommes Yaqui indiennes qui sont restés nuits en chaînes et les fers sur des îles désertes dans la mer de Cortez et ont été forcés de travailler dans les lits de perles par jour.

En 1895, perle entrepreneurs autour de La Paz et Guaymas avaient de huit à 10 bateaux contenant 200 hommes nus Yaqui indiens qui a plongé dans des profondeurs allant jusqu'à 12 brasses, ou 72 pieds, pour perles. Les hommes étaient plus esclaves, mais encore les travailleurs ne veulent pas. Non autorisé outils pour déloger les huîtres à partir du bas, les hommes Yaqui émergé avec les mains et les pieds ensanglantés, si elles venaient du tout.

Équipement

En 1874, d'autres entreprises perle de plongée, incorporant plus grands bateaux, combinaisons de plongée et des équipements, envoyé des plongeurs pour récupérer les coquilles de les eaux plus profondes, et a prolongé la saison. Divers portant des combinaisons de plongée nouvellement conçus subi une surdité partielle, les rhumatismes et la paralysie des changements de température rapides et de longues heures dans la compression, mais les costumes fait de réduire les attaques de requins. Beaucoup de plongeurs ont perdu la vie en raison de l'équipement défectueux et la supervision laxiste.


Articles Liés