Historique du SkyDome de Toronto

April 16

Le SkyDome de Toronto, maintenant officiellement connue sous le nom de Rogers Centre, est la maison de Blue Jays de Toronto de la Ligue majeure de baseball, et l'une des attractions les plus connues de la ville de Toronto.

Exhibition Stadium

Avant SkyDome, le Stade extérieure exposition était le principal stade au centre-ville de Toronto. Mais après un match de football de la Coupe Grey particulièrement froid en 1982, la ville de Toronto a décidé qu'il avait besoin d'un stade couvert qui pourrait fans d'abris en cas d'intempéries.

Toit rétractable

Ne voulant pas priver complètement fans de baseball en plein air, le SkyDome a été conçu pour être le premier stade avec un toit rétractable motorisé qui pourrait être ouverte et fermée en fonction de la météo.

Construction

Construction sur le SkyDome a commencé en Octobre 1986 et a finalement été achevée en mai 1989. Le stade a officiellement ouvert au public le 3 Juin 1989, avec un grand concert mettant en vedette des musiciens canadiens.

Coût

Il a coûté 500 millions de dollars pour construire SkyDome, qui était beaucoup plus que les estimations initiales des coûts. Un certain nombre d'investisseurs a contribué aux coûts de construction, avec une grande partie étant payée par le gouvernement fédéral canadien, le gouvernement provincial de l'Ontario, et la ville du gouvernement de Toronto.

La Détresse Financière

Parce que le coût du stade beaucoup plus que prévu, le stade a ouvert avec une quantité énorme de la dette qu'elle ne pouvait pas se permettre de payer. En 1998, le stade a fait faillite.

En 2004, Ted Rogers, de Rogers Communications a acheté le stade et a fait beaucoup de rénovations importantes à elle, y compris le retrait Astroturf du terrain en faveur de FieldTurf, faire de Toronto la dernière équipe en MLB pour faire le changement.


Articles Liés