Comment utiliser un siphon Maker café

June 21

Comment utiliser un siphon Maker café

Une cafetière siphon est un appareil qui était autrefois populaire qui est de regagner la visibilité parmi les amateurs de café. Semblable à la macchinetta expresso ou percolateur, la machine à café de siphon utilise l'expansion et la contraction de la vapeur d'eau pour faire du café. Bien que l'appel de cafetières siphon a été dépassé par les machines de goutte à goutte dans le milieu du XXe siècle, de grandes entreprises comme Bodum continuent à fabriquer l'appareil. Mais la popularité de la machine à café de siphon n'a jamais faibli au Japon, où il subsiste comme un dispositif d'infusion courante. Par ailleurs, Bluebottle Café de San Francisco a suscité beaucoup d'intérêt pour l'importation d'un complexe $ 20,000 siphon cafetière du Japon.

Instructions

Brew Coffee Maker avec un siphon café

•  Mesurer et moudre les grains de café pour une utilisation dans la cafetière de siphon.

•  Installez le filtre dans le monde supérieur de la machine à café de siphon. Tirer le cordon de perles à travers le récipient et de le raccorder à la partie inférieure du siphon. Ajouter du café fraîchement moulu au monde supérieur. Mettre de côté.

•  Remplir le globe inférieure de la machine à café de siphon avec de l'eau et l'apposer sur le stand. Activez la source de chaleur (qui peut être un brûleur de butane ou de l'alcool mèche). Une fois que l'eau arrive à ébullition, placez le globe supérieur sur le monde inférieur. La vapeur d'eau va pousser l'eau de la planète inférieur dans le monde supérieur.

•  En utilisant une palette de bambou, mélanger marc de café et de l'eau dans le monde supérieur. Vigoureusement remuer le mélange pour créer un effet de tourbillon, évitez de toucher les bords du verre.

•  Retirer la palette de bambou et permettre le marc de café saturés à infuser pendant au moins 70 secondes.

•  Tourner la position éloignée de la source de chaleur. Le fluide dans le globe supérieur se vide dans le monde inférieur, la production de café moulu. Le cycle de distribution va prendre 45 à 90 secondes.

•  Enrouler une serviette froide sur le globe inférieur à faciliter le processus de filtration et l'empêcher de se arrêter.

•  Après le globe inférieur remplit de café, enlever le globe supérieure contenant le sédiment.

•  Utilisation du support de poignée, verser le café moulu dans une tasse et servir chaud. Le café peut être mélangé avec de la crème et de sucre.

Conseils et avertissements

  • Pour préparer le café plus savoureux, tous les spécialistes du café recommandent l'utilisation de grains fraîchement moulus. La durée de vie de café moulu est courte et va rapidement perdre de sa saveur une fois exposé à l'air.
  • En termes de cafetières siphon, une bonne extraction est indiquée par le sédiment de café. A la fin de la filtration, le résidu doit être parsemée de petites bulles et bien adhérer à la partie inférieure du globe supérieur
  • En agitant le marc de café et de l'eau nécessite beaucoup d'habileté et de dextérité. Pour créer l'effet de tourbillon, de nombreux brasseurs amateurs pratiquent la technique avec des bols d'eau réguliers. Certains maîtres de café siphon japonais perfectionner leur méthode en utilisant des palettes de bambou qui sont personnalisés pour répondre aux paumes de leurs mains.

Articles Liés