Comment Saison une vieille planche à pain en bois

April 3

Comment Saison une vieille planche à pain en bois

Vieilles planches à pain en bois s'assèche peu à peu et commencent à diviser le long du grain. Exposition à des environnements de cuisine secs et pains chauds de pain peut accélérer le processus de séchage. Savons et autres produits de nettoyage peuvent dépouiller les huiles naturelles de bois que le garder humide. Réintroduire une huile saisons de substitution et protège le bois. Planches à pain en bois anciens qui sont régulièrement assaisonnés avec des huiles purifiées peuvent maintenir une humidité suffisante pendant des décennies d'utilisation.

Instructions

•  Laver la vieille planche à pain en bois à fond avec du savon à vaisselle liquide et l'eau chaude que vous pouvez supporter. Frotter la surface avec les poils fermes d'un pinceau plat en nylon. Saupoudrer de gros sel ou de bicarbonate de soude sur la surface si un abrasif de nettoyage supplémentaire est nécessaire pour nettoyer complètement la carte.

•  Mélanger 5 cuillères à soupe. de vinaigre blanc distillé avec 1 ½ tasse d'eau dans un flacon pulvérisateur. Placer la bouteille, puis agiter les ingrédients pour les mélanger uniformément. Pulvériser sur toutes les surfaces du vieux bois avec une couche généreuse du mélange de vinaigre.

•  Réglez la planche à pain aseptisé sur le côté sur une surface propre dans un endroit bien ventilé. Attendre une heure pour l'odeur de vinaigre se dissiper. Chauffer 1 tasse d'huile minérale dans le micro-ondes pendant 20 secondes.

•  Versez 2 cuillères à soupe. de l'huile chaude minérale de qualité alimentaire directement sur la planche à pain. Étaler uniformément l'huile dans le sens du grain du bois. Ajouter un autre 2 c. de l'huile à la fois jusqu'à ce que le bois absorbe plus et la surface est revêtue d'une couche épaisse.

•  Quitter le conseil d'absorber la couche de nuit de l'huile minérale dans un endroit chaud à l'intérieur. Le lendemain, utilisez des serviettes en papier sec pour essuyer l'excès d'huile. Renouveler l'application d'huile minérale lorsque le bois de planche à pain commence à alléger en couleur.

Conseils et avertissements

  • Saupoudrez une vieille planche à pain avec la farine de maïs grossièrement moulu avant de vous mettre un pain chaud sur elle. La semoule de maïs absorbe l'humidité de la miche et l'empêche de coller à la carte.

Articles Liés