Comment Paire Dessert et vin

September 27

Comment Paire Dessert et vin

Pour jumeler un vin à dessert, garder trois choses essentielles à l'esprit - l'acidité, la teneur en sucre et la teneur en graisse du plat. Votre vin doit résister à la présente saveurs dans votre plat sans y déroger. Vins de vendanges tardives s'accouplent généralement bien avec les desserts, mais le chocolat suit ses propres règles. Expérimenter à l'avance afin que vous sachiez ce que les saveurs de présenter à vos invités ou quelqu'un de spécial.

Instructions

•  Utilisez des vins riches comme Gewurztraminer vendanges tardives ou sauternes pour couper à travers la teneur en matières grasses dans les desserts à base de fromage. Rieslings complexes et champagne font aussi de bons accompagnements Cheesecake.

•  Verser vins plus légers comme grigio de pinot ou un Gewurztraminer sec avec des fruits ou des desserts à base de fruits.

•  Servir avec muscats desserts d'agrumes lourde, comme tartes au citron ou de lime. L'acidité des agrumes tue la saveur de tous les vins plus lourds, tout comme le vinaigre dans la vinaigrette.

•  Paire saveurs de noix de coco avec sauternes ou sémillons de vendanges tardives. Paire riche, dessert sucré à haute teneur en graisses et en sucre, comme noix de pécan ou autre noix tartes, avec un Madère ou le port douce obscurité.

•  Servir porto, cognac ou un zinfandel vendanges tardives avec du chocolat. Rouges douces complètent également la saveur de chocolat riche en sourdine.

Conseils et avertissements

  • Pensez à l'odeur à la fois le vin et le dessert. Si votre dessert les odeurs de lavande, par exemple, servir un vin doux aromatique comme le riesling de sorte qu'il ne maîtrise pas la lavande.
  • Ne pas servir le vin avec la crème épaisse ou desserts ultra doux comme soufflé ou un sorbet. Les vins seront ruiner les saveurs délicates de ces plats.

Articles Liés