Comment guérir jambon Prosciutto

May 2

Comment guérir jambon Prosciutto

Prosciutto est un aliment de base italien fréquemment utilisé dans les plats de petit déjeuner, hor-d'œuvre, et les pâtes. Il signifie "jambon" en italien et un jambon sec qui est traditionnellement servi en fines tranches sans cuisson. Pour guérir jambon signifie préserver ou préparer par salage et séchage. Le processus de durcissement prend habituellement de huit mois à deux ans pour terminer.

Instructions

•  Retirer l'os du jambon. Préparer un mélange de diverses épices comme l'ail, les clous de girofle, la cannelle, la muscade et le sel marin. Le sel de table ne doit pas être utilisé car il contient de l'iode.

•  Déposer le jambon sur une surface qui ne sera pas absorber les liquides, et de commencer à couvrir le jambon avec le mélange d'épices. Laissez la viande sur la surface pendant environ quatre jours.

•  Recouvrez-la avec plus d'épices, en particulier, plus de sel marin. Le sel rend le processus de séchage plus rapide car elle permet de drainer le liquide du jambon. Laisser le jambon sur la surface, et laisser reposer pendant 30 jours. Agiter le jambon de retirer l'excès de sel. Laisser reposer pendant 10 à 15 jours.

•  Rincer le jambon et l'accrocher à sécher dans un endroit sombre et frais pendant environ trois mois. Puis couvrir le jambon avec le lard, et laissez-le pendre pendant huit à dix mois. Certaines personnes permettent le jambon à suspendre pendant 10 mois; ce qui permet aux arômes de se développer vraiment dans le jambon.


Articles Liés