Comment faire une bouteille de vin avec les raisins muscat

February 2

Le raisin muscat pousse de façon sauvage dans le sud des États-Unis. Vignerons dans cette partie du pays font couramment vin de ce cépage car il est librement disponible. Cependant, les raisins muscat sont extrêmement acide et il faudra beaucoup de sucre supplémentaire pour fermenter.

Instructions

•  Faire bouillir l'eau dans une casserole en acier et dissoudre le sucre dedans. Bien que ce mélange est refroidi à la température ambiante, vous pouvez laver les raisins muscat et retirer les tiges. Écraser les raisins et versez-le dans le sac à rude épreuve. Attacher le sac et placez-le dans une bonbonne.

•  Versez l'eau de sucre dans la bonbonne au-dessus des raisins, ajouter un comprimé Campden et les éléments nutritifs de la levure. Laissez le moût reposer pendant 12 heures et ajouter l'enzyme pectique. Laissez le moût reposer pendant 12 heures supplémentaires et de mesurer la gravité spécifique (SG) avec un densimètre. Soulevez le SG à 1,09 par agitation dans le sucre supplémentaire si nécessaire. Ajouter la levure et appuyez sur le sac de serrage doucement.

•  Incorporer le must deux fois par jour jusqu'à ce que le SG est de 1,03. Appuyez sur le sac de serrage doucement et siphonner le moût dans une deuxième bonbonne, laissant derrière les lies (soutirer le vin). Laissez le moût reposer pendant trois semaines, soutirer le vin et le haut à 750 ml avec de l'eau distillée.

•  Soutirer le vin et le haut tous les deux mois jusqu'à ce qu'il dégage. Soutirer le vin dans une bouteille et laisser vieillir pendant au moins un an. avantages de muscat grandement de vieillissement et allons continuer à améliorer dans la bouteille pour jusqu'à quatre ans.


Articles Liés