Comment faire Teriyaki de poulet riz Bols

April 10

Comment faire Teriyaki de poulet riz Bols

Comfort food vient dans toutes les saveurs et de formes, et un plat fumant de riz moelleux garni de légumes croquants et tendres poulet n'est pas seulement de la nourriture pour l'âme, mais un repas sain pour votre corps aussi bien. La meilleure partie est que vous pouvez commencer à partir de zéro pour faire un plat gastronomique c'est tout vous-même, ou mélanger les restes et zapper 'em au micro-ondes. Que vous utilisiez des baguettes ou une fourchette n'a pas d'importance tant que vous obtenez chaque bouchée.

Instructions

Cuisson du riz

•  Mesurer le riz non cuit dans une tasse à mesurer sec. Une tasse de riz sec nourrir 2 à 4 personnes en fonction de leurs appétits. Riz à grain court comme nishiki et calrose sont les variétés les plus traditionnels à utiliser, mais tout le riz blanc à grain court fera dans un pincement. Le riz brun est généralement pas une base de la cuisine japonaise traditionnelle, mais vous pouvez l'utiliser pour un bol de riz si vous préférez.

•  Mesurer l'eau dans une casserole avec un couvercle robuste. Vous avez besoin de 1 partie du riz à 2 parties d'eau pour les variétés traditionnelles de riz japonais à grain court. Le riz brun a besoin de 2 tasses ou plus pour chaque 1 tasse de riz. Consultez les instructions sur l'emballage pour les proportions exactes.

•  Sel de l'eau et porter à ébullition. Incorporer lentement le riz.

•  Couvrir la casserole et mettez le feu au minimum. Faire cuire le riz selon les instructions sur l'emballage, généralement de 18 à 20 minutes pour le riz blanc et près de 45 minutes pour le riz brun.

•  Retirer le riz du feu et laisser reposer pendant au moins 5 minutes. Gonfler le riz avec une fourchette.

Préparation du poulet

•  Coupez le surplus de graisse de désossées, poitrines de poulet. Vous aurez besoin d'environ la moitié d'une poitrine non désossée pour chaque personne.

•  Napper le fond d'une poêle à fond épais ou un wok avec un peu d'huile. L'huile de colza et l'huile de son de riz sont le plus authentique, mais vous pouvez utiliser de l'huile végétale ou de l'huile de canola fonctionnera aussi bien. Chauffer l'huile à feu moyen jusqu'à ce que est des reflets sur la surface.

•  Saison deux côtés de vos poitrines de poulet avec le sel et le poivre. Placez-les dans la casserole, en faisant attention de ne pas vous éclabousser avec de l'huile chaude.

•  Faire le glaçage teriyaki tandis que le poulet commence à cuire. Fouetter ensemble des quantités égales de sauce de soja, le mirin - un peu de vin de riz de l'alcool utilisé pour la cuisine - et le saké. Vous pouvez également mélanger des quantités égales de sauce de soja et le mirin et laisser de côté l'amour. Assaisonner la sauce avec en fouettant le sucre brun clair jusqu'à ce qu'il se dissout et vous avez le niveau de douceur qui vous convient.

•  Verser un peu de sauce teriyaki sur les poitrines de poulet. Retournez-les et brosse ou arroser de la sauce sur le dessus. Si vous envisagez d'utiliser l'excédent de sauce, ne pas tremper le pinceau de nouveau en lui après avoir touché le poulet cru. La finition brillante de cette glaçure est ce qui donne son nom teriyaki.

•  Faire cuire les poitrines de poulet jusqu'à ce qu'ils soient réalisés et la sauce teriyaki ait épaissi à environ la consistance du miel. Eteignez le feu, ou retirer la casserole du brûleur. Juste avant que vous êtes prêt à servir le repas, couper les poitrines de poulet à travers le grain.

Faire les légumes

•  Lavez-vous les légumes avant de commencer la cuisson du poulet. Oignon, l'ail, le chou nappa, pousses de bambou, poivrons verts japonais, les carottes et les oignons verts sont traditionnelles. Vous pouvez ajouter edamame ainsi.

•  Hacher les oignons et hachez l'ail. Déchiqueter le chou et couper les autres légumes en petits morceaux de taille, les garder aussi uniforme que possible.

•  Chauffer un peu d'huile dans une poêle à frire ou un wok et ajouter les aromatiques et légumes plus sévères, comme les carottes, d'abord. Cook et les agiter pendant 3 à 4 minutes.

•  Ajouter les légumes tendres. Faites-les cuire jusqu'à ce que leurs couleurs s'intensifient, mais ils sont encore un peu croquante, ce qui devrait prendre encore 2 à 3 minutes. Assaisonner les légumes avec la sauce soja et le gingembre pendant la cuisson pour ajouter un peu de saveur supplémentaire.

Montage de la Bowl

•  Pile un monticule de riz chaud dans la bouteille d'un bol rond, mais ne remplissez pas le bol plus d'un tiers plein. Riz repas bol sont traditionnellement apprécié avec le bol dans une main et des baguettes dans l'autre, afin de choisir un petit bol lumière qui est confortable à tenir.

•  Haut avec des légumes chauds, laissant assez de place pour le poulet.

•  Posez le poulet en tranches sur le dessus. Disposer les tranches en forme d'éventail pour une présentation plus attrayante. Servir avec un peu de sauce teriyaki supplémentaire sur le côté.

Conseils et avertissements

  • Pour obtenir tout en même temps, mettre sur le riz, puis faire revenir les légumes pendant que les poitrines de poulet cuisent.
  • Rincez votre riz si elle a été importée de l'extérieur des États-Unis pour éliminer toute talc possible.
  • Ne pas manger ou servir le poulet sans l'aide d'un thermomètre à lecture instantanée pour s'assurer qu'il a atteint 165 degrés Fahrenheit.

Articles Liés