Comment faire pour convertir Freins vélo disque

May 25


Beaucoup de nouveaux vélos, montagne et ailleurs, sont livrés en standard avec des freins à disque. Freins à disque fonctionnent mieux dans la saleté, la boue et la pluie, fournissant une puissance de freinage supérieure quand vous en avez vraiment besoin. La conversion de votre vélo pour freins à disque est pas difficile, à condition qu'il est venu "disque-prêt», ce qui signifie la fourche, les haubans et les moyeux de roue ont des supports nécessaires pour étriers de frein et des rotors. Convertissez votre disque prêt vélo pour utiliser les freins à disque et sentir la différence sur les sentiers.

Instructions

•  Réglez votre moto sur sa béquille ou dans un stand de travail dédié. Si aucune de ces est disponible (de nombreuses motos ne viennent pas en standard avec béquilles) mettre le vélo à l'envers sur son guidon et la selle.

•  Relâchez le levier de serrage rapide sur les deux roues du vélo. Débranchez le câble de chacun des freins existants et tirer les roues sur les pattes du cadre. Retirez les disques de frein de l'emballage ils sont venus et localiser les six boulons à tête Torx qui fixent chacun à une roue. Fixez les disques de frein avant et arrière à l'avant et de lire ces roues à l'aide de boulons et d'une clé Torx 5 mm.

•  Remettez les deux roues à la moto en serrant les leviers de dégagement rapide. Ne remettez pas les freins existants. Utiliser une clé Allen de 5 mm pour desserrer et retirer les deux vis de montage de frein sur chaque frein. Régler le bras de frein laissé de côté et laisser le bras de frein droit (encore attaché au câble de frein) accrocher des leviers de frein.

•  Retirez les poignées du guidon et de desserrer les boulons levier de frein de serrage à l'aide d'une clé Allen de 5 mm. Faites glisser les leviers de frein hors du guidon et tirez les bras et les câbles de frein hors du cadre du vélo. Vous pouvez avoir besoin de couper quelques attaches pour enlever la gaine du câble.

•  Faites glisser les leviers de frein à disque sur le guidon où les anciens étaient: frein arrière sur la droite, frein avant sur la gauche. Si vos nouveaux freins à disque sont hydrauliques, les conduites de frein seront déjà fixés sur les leviers et étriers. Il suffit de laisser pendre des bars. Ne débranchez pas ces lignes et ne pas tirer sur les leviers de frein. Serrer les colliers de levier de frein et réinstaller les poignées de guidon.

•  Fixez l'avant et étriers de frein arrière pour les supports d'étrier de frein avant et arrière sur la fourche et haubans du cadre de vélo à l'aide d'une clé Allen de 5 mm et les boulons de fixation fournis. Ne pas serrer ces boulons tout le chemin. Une fois que les étriers de frein sont en place, avec le rotor de freinage de chaque roue entre les plaquettes de frein, maintenez le levier de frein fermé, puis serrez le frein boulons de fixation. Cela va centrer les étriers de frein pour que le rotor ne frotte pas sur les pads lorsque le frein est ouvert.

•  Fixez les conduites de frein au cadre de la bicyclette à l'aide des attaches fournies. Assurez-vous que la ligne de frein avant ne frotte pas sur le pneu ou il pourrait être attrapé et emmêlés pendant que vous roulez.

•  Double vérifier que chaque boulon sur les rotors, étriers et les pinces de guidon est bien serré. Prendre le vélo pour un tour d'essai pour être sûr que les freins ont été installés correctement. Profitez de votre nouvelle puissance de freinage accrue sur les sentiers, dans la boue et sous la pluie.


Articles Liés